Odéon TP fête 40 ans de succès familial

237
Odéon-TP 40 ans
Une réplique d'une Tour Eiffel prônée au beau milieu de l'événement organisé par Gaëtan Odéon pour les 40 ans de l'entreprise familiale

Pour ses 40 ans, Odéon TP n’a pas lésiné sur les moyens. Outre une réplique d’une Tour Eiffel de 32 m de hauteur, de nombreuses animations ont été organisées sur 2 jours. Un événement comme aime les organiser Gaëtan Odéon, son dirigeant emblématique.

  • YANMAR JANVIER 22 TPA
  • INDECO TPA SEPT

Vous l’aurez compris, Gaëtan Odéon est un fervent militant de l’anti morosité à la vendéenne. Ceci en lien direct avec le concept de la Meule Bleue, lancé par une vingtaine de chefs d’entreprises de la région pour combattre les effets négatifs de la crise de 2014 ! Aujourd’hui, ils sont plus de 400 à suivre ce courant lors de Grands Prix à mobylettes !

Alors quand Gaëtan décide de fêter les 40 ans de l’entreprise familiale, il met les moyens. Il loue une réplique de Tour Eiffel de 32 m fournie par Maindron Production, met le feu avec des spectacles en tout genre, feux d’artifices, lanceurs de feux, portraitistes…

jcb elec 700x100

Une quinzaine de fournisseurs participent à l’événement, tous amis et joyeux collègues. Propel, son distributeur local en pelles et chargeuses en fait bien évidemment parti. Le parc d’Odéon TP se compose à ce jour de 13 Takeuchi et 7 Mecalac. Gaëtan aimant la différence, il tombe raide dingue des machines « Black Serie ». Il en commande 3 chez Takeuchi, une TB295W à pneus et deux TB290. En Mecalac, il possède aussi une 7 et 9 MWR, noires d’origine. La dernière, une 7MWR de démo de chez Propel revêtue d’une belle sérigraphie spéciale 40 ans vient d’intégrer l’entreprise à l’occasion de l’événement.

Installée à La Garnache, non loin de Challans en Vendée (85)Odéon TP est un spécialiste des travaux de terrassement et de génie civil. L’entreprise s’est faite depuis longtemps une solide réputation dans les télécoms. Et désormais s’occupe au déploiement de la fibre optique en participant à la couverture numérique du territoire vendéen. Il intervient aussi sur la pose d’antenne pour le réseau 5G. Il possède 3 trancheuses.

L’entreprise vendéenne a été en 1980 par son père Laurent.

C’est quoi la Meule Bleue ?

Depuis 5 ans, un phénomène étrange se produit !
A l’ère des voitures ultra connectées, des chefs d’entreprises investissent dans des mobylettes « vintage ». Qu’ils enfourchent pour un moment de convivialité unique… et déconnecté !
Accompagnés de leurs salariés et collaborateurs, ils relèvent ainsi par centaines, le défi de lâcher-prise. Le temps d’une journée festive ou bonne humeurhumour et surprises règnent en maîtres.
En dehors de tout courant politique ou syndical, le Grand Prix Meule Bleue n’a qu’un seul objectif : créer du lien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

douze + 13 =