CFE Location cultive sa différence technique

108
L'équipe CFE Location sur Intermat

C’est l’un des premiers loueurs français à avoir inauguré le concept de la location de grosses machines, à l’époque à l’initiative de son fondateur Jean-Paul Dury. Aujourd’hui sous la direction de Philippe et Christine, CFE Location bénéficie de cette notoriété basée sur sa capacité technique à faire de l’adaptation de matériels et d’équipements, comme la solution unique pour les travaux souterrains, maritimes, fondations, démolition et autres applications

Le Dig Tour 2024

« On se voit plus comme des apporteurs de solutions et facilitateurs de projets que des loueurs de pelles ou chargeuses. Pour autant nous gérons un gros parcs de matériels plutôt récents équipés pour certains de dernières technologie comme en guidage 3D sur bulles ou pelles. Mais le plus CFE c’est l’adaptation spécifique que l’on trouve pas ailleurs », lance Philippe Dury qui dirige l’entreprise familiale.

Le loueur cultive donc ce côté « Géo Trouvetou » du TP, en se basant sur une organisation dédiée à la conception et la fabrication de tous types d’adaptations dans ses ateliers d’Etampes. Cette base centrale d’une une surface de 11000 m2 intègre à la fois l’agence Ile-de-France Nord mais aussi les ateliers destinés aux interventions lourdes pour l’ensemble du parc national, mécanique lourde, chaudronnerie, peinture.

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

La dernière trouvaille est une pince à cintres unique avec une tête rotative et inclinable et une capacité de charge de 750 kg, facilitant la pose de pieds de cintres dans des espaces souterrains peu accessibles. Ce projet semi industriel a comme tous les autres nécessité une étude de faisabilité, la création d’un plan de fabrication détaillée et la production en atelier. Son concepteur est le directeur technique Pierre Da Cunha qui décrit ce projet, « notre cahier des charges sur ce projet était de fabriquer une pince légère et compacte autorisant une inclinaison et une rotation, pour faire toute pose ou dépose de profils ainsi que la pose des pieds de cintres… »

Après les érecteurs de cintres plus traditionnels, c’est du standard chez CFE qui en monte par exemple sur une pelle Komatsu PC360 à flèche articulée offrant une capacité de charge jusqu’à 4 t. Pour les travaux souterrains, tous les accessoires qu’il faut pour creuser sont également disponibles en nombre, BRH, fraises…. ainsi que les toupis abaissés et dumpers à poste réversible. Sans oublier les pelles et équipements pour la démolition et les fondations,  » CFE Location est pas mal occupé sur le projet du TELT en Savoie mais aussi sur le métro de Toulouse, en attendant la montée en puissance des travaux sur la Ligne 15 Ouest du Grand Paris« , conclut Philippe Dury.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

20 − dix-sept =