Oversize mais pas overload

Oversize Transport TP engins
Robe noire pour le tracteur et des incursions de griffes oranges et des bennes toute orange.

David Bernard, spécialiste du transport TP et exceptionnel opte pour une flotte de camions Volvo dont le fameux 750 ch de 16 litres de cylindrée.

David Bernard lance Oversize Transport et recrute une équipe restreinte et impliquée. “ J’ai démarré cette activité en offrant un service de transport et d’affrètement différent, basé sur une forte réactivité et une grande disponibilité sur des plages horaires étendues. En retour de leur implication, mes chauffeurs gagnent en autonomie, en responsabilité mais aussi en salaires”, explique David

Et pour optimiser un investissement conséquent dans cinq ensembles routiers, 4 semi-bennes (2 FH500, 1 FMX460 et un Scania R500 avec une capacité de charge utile à 44 t pour un PTRA de 60 t) et un convoi exceptionnel, un Volvo FH750, il a fait le choix de tracteurs récents conformes à ses objectifs de réduction des coûts.

Volvo Trucks a ainsi pu, à sa demande, assurer une formation à l’éco-conduite de ses chauffeurs. Il lui a fourni aussi des véhicules équipés de ce qui se fait de mieux en matière de télémétrie. “ A partir de ce tableau de bord, j’organise un bilan tous les 6 mois avec les chauffeurs et on étudie ensemble les moyens de progresser encore « .

Dans son organisation, les chauffeurs disposent de véhicules neufs sous contrat full service tant pour la mécanique que les pneus. Ils sont aussi en communication directe avec l’entreprise notamment pour leur planning quotidien transmis par IPAD. Au niveau esthétisme rien à redire non plus. David Bernard jouant la discrétion différenciante avec une robe noire pour le tracteur et des incursions de griffes oranges et des bennes toute orange.

Découvrir l’intégralité de cet article dans Transmat/TP Aménagements. Abonnement sur https://tp-amenagements.fr/magazines/

Article précédentL’Alsacien Jelh TP joue à domicile avec Liebherr
Article suivantSpie batignolles acteur de la ville durable
Franck
Après une vingtaine d’années passées à défricher les codes et usages des métiers de la construction et des professionnels des machines TP, je continue à faire ce que j’aime, aller à la rencontre de passionnés. Mon sujet c’est le terrain qui le dicte, où entrent en scène des personnages et des matériels. Et tout cela fonctionne car il existe une économie de marché et des stratégies d’entreprise. J’avoue j’aime aussi bien parler de la vie des boîtes en général. Qu’ils soient constructeurs, entrepreneurs, distributeurs, loueurs, techniciens, opérateurs, ils ont tous un regard différent à porter sur la réalité du secteur. Je leur donne avec plaisir la parole !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq × 3 =