Liebherr cède une partie de son parc de grues en location à Hexagone Services

181
liebherr-site-fontenay-trésigny_96dpi
la filiale Liebherr de Fontenay-Trésigny se développe en Centre Technique National des Grues à Tour Liebherr en France.

Pour garantir un service au top, Liebherr France Grues à Tour se sépare d’un quart de son parc de grues en location, soit environ 90 unités. Hexagone Services, filiale du néerlandais Van der Spek assurera à partir du 1er septembre cette prestation sur l’Ile-de-France et le Nord de la France.

Sturno offre d'emploi

Il faut voir dans cette décision stratégique du groupe Liebherr, une logique de préserver un niveau d’excellence dans son service. Celui qui a fait depuis le début la réputation de Liebherr France Grues à Tour. Mais aussi une volonté de suivre sa clientèle dans sa politique à déléguer la maintenance et le montage/démontage des grues Liebherr.

Hexagone Services qui gère un parc d’environ 180 machines en France, s’offre ici une belle opportunité de développer sa présence en France. Notamment sur l’Ile-de-France et le Nord de la France. Suite à cette acquisition, Hexagone Services se dotera d’un parc entre 250 et 300 machines sur la France. A comparer avec le leader du marché Uperio (ex Matebat), qui en compte plus de 1 000 en France.

blank

Et si Liebherr a choisi ce partenaire de longue date, c’est sur la base d’une relation forte et de confiance avec le groupe hollandais Van de Speck qui développe la même vision du service global.

Dans cette nouvelle organisation, la base technique de Liebherr Grues à Tour SAS de Fontenay-Trésigny (77) deviendra le Centre Technique National pour les grues à tour Liebherr en France. Le constructeur poursuivra ses ventes de grues à tour en France. Tout comme ses activités de location dans les autres régions. A ce sujet, la base de St Priest en périphérie de Lyon est en cours de déménagement pour s’agrandir, en réponse à une prise de marché importante en région AURA.

Une réputation déjà bien établie

Selon Marco Guariglia, directeur des ventes de Liebherr-Werk Biberach GmbH, « la France a toujours
joué un rôle particulier pour Liebherr. En franchissant cette étape, nous soutenons encore mieux notre
partenaire pour la location et renforçons notre position sur le marché
».

En parallèle, Hexagone Services s’est construite une réputation sur la grosse grue pour des ouvrages exceptionnels et bâtiments prestigieux. Comme pour l’Arena de Nanterre ou plusieurs tours de grande hauteur à La Défense. « Nous avons significativement grandi au cours des 20 dernières années et, à nos yeux, cette opération confirme notre stratégie », déclare Erik van Audenrode, directeur général de Van der Spek Belgium.

Le marché des loueurs de grues à tour se concentrant, les acteurs présents font grossir leurs parcs pour devenir des « players » globaux multi-services. Liebherr reconnaît aussi vouloir revenir sur son « core business ». Christophe Zimmermann, directeur général de Liebherr-Grues à Tour SAS confirme que le métier de Liebherr est bien la commercialisation de grues à tour. Tout en continuant de développer un service Premium en région parisienne, là où la demande explose depuis quelques années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 − 2 =