Réguillon rachète Réguillon

98
Construction de caves viticoles à Ampuis (69)

L’appétit insatiable de Michel Réguillon pour faire de la croissance externe ne se tarit pas. Cette fois il intègre l’activité d’origine de sa famille, la maçonnerie avec le rachat de Réguillon & Cie, créée en 1955 par son grand père Armand Réguillon

Le Dig Tour 2024

Le Groupe Réguillon, spécialiste en travaux publics, réseaux d’eau et d’énergie, paysage, entretien d’ouvrages d’art et travaux acrobatiques reprend une 7e entreprise. Cette fois cette acquisition se fait en famille, car Réguillon & Cie, spécialisée dans la maçonnerie, le génie civil et le béton de chanvre, oeuvre dans le berceau familial à Saint-Maurice-l’Exil (38), dans la communauté de communes d’Entre Bièvre Et Rhône (EBER).  

Se redéployer sur la vallée de la chimie

Avec cette acquisition, Michel Réguillon continue de diversifier son groupe et redéployer sa présence auprès des industriels de la vallée de la chimie. Fondée en 1955 par Armand Réguillon, rapidement rejoint par la 2e génération avec ses trois fils Maurice (père de Michel), Roland et Alain Réguillon avec lesquels il a créé la SARL en 1971, la société Établissements Réguillon et Cie a forgé en Isère et sud-Rhône, une solide expérience en travaux de génie civil et construction béton, à destination d’une clientèle publique et privée.

JCB 18Z

Parmi les réalisations emblématiques de la société RÉGUILLON & Cie figurent la construction, extension et rénovation de caves viticoles de la vallée septentrionale du Rhône, la ludothèque de Saint-Maurice-l’Exil (38), des médiathèques, des crèches, ainsi que de nombreux logements collectifs à Roussillon (38), Saint-Pierre de Bœuf (38) et sur tout le territoire d’EBER.

Avec un chiffre d’affaires de 2 millions € en 2023, réparti en 1/3 de réalisations pour les mairies et collectivités, 1/3 pour les professionnels et particuliers et 1/3 pour les bailleurs sociaux, la société RÉGUILLON & Cie spécialiste en construction neuve, rénovation et réhabilitation dispose également d’un savoir-faire en béton de chanvre et procédés bas carbone.

Le béton de chanvre

Certifiée à la suite d’un parcours de formations à l’Ecole nationale du Chanvre, Réguillon & Cie propose une approche « zéro carbone » de la construction. Constitué d’un granulat (chènevotte : tige du chanvre) et d’un liant (chaux et eau), le béton de chanvre dispose d’un excellent bilan environnemental et de nombreux atouts en termes de confort thermique, qualité de l’air intérieur, résistance au feu… Ses applications isolantes sont multiples pour les murs, doublages et enduit, ainsi que pour les chapes sols et plafonds, toiture et combles perdus.

« L’utilisation de matériaux sains et naturels, permet une isolation adaptée en harmonie avec le bâtiment ainsi qu’une approche de construction « zéro carbone » chère aux valeurs de notre groupe, engagé dès 2019 dans une dynamique RSE. » souligne Michel Réguillon.

En 2025, la société RÉGUILLON & Cie emménagera sur la zone industrielle de Saint-Maurice-l’Exil (38), sur un terrain acquis auprès de la communauté de communes d’EBER.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

14 − huit =