Takeuchi : force et persuasion d’un réseau

557
Morgan Pisanu Takeuchi France distribution ventes 2019 2020
Morgan Pisanu, à la tête de Takeuchi France depuis 4 ans a construit un réseau de distribution solidaire

Morgan Pisanu, à la tête de Takeuchi France ne démord pas de l’idée que la réussite d’un projet est le fait du travail d’une équipe. En l’occurrence, de son réseau de distribution toujours plus fort et combatif.

Le Dig Tour 2024

 » De mes 19 ans d’expérience dans la vente de machines TP, et depuis 4 ans à la tête de Takeuchi France, j’ai toujours su rester humble devant le succès et surtout à l’écoute des gens. Nous avons su franchir pas mal d’étapes pour mettre en place une stratégie pérenne qui convient à l’unanimité de nos distributeurs« , témoigne Morgan Pisanu.

Il reconnaît la valeur de ses interlocuteurs dans la distribution spécialisée, tous capables de prendre les bonnes décisions. Et par ce respect humain, il a réussi à fédérer le réseau avec la mise en place d’un dialogue constructif entre tous ces partenaires pour échanger un maximum d’informations utiles.  » C’est le but premier de nos réunions et soirées organisées au siège en région parisienne. Tout en redynamisant la marque par une communication plus incitative« , ajoute le manager de la filiale française.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Ces actions directes avec le réseau lui ont permis de faire gagner en représentativité la marque Takeuchi. Elle revendique d’ailleurs une place dans le trio de tête des constructeurs de mini-pelles en France. Et ceci en gagnant des parts dans un marché en forte progression.  » 2020 sera encore une année de consolidation du réseau. Les commerciaux devront affûter leurs armes pour devenir des experts dans leur fonction. Tout ceci pour préparer l’étape suivante, c’est-à-dire prétendre à prendre un vrai leadership. Il n’y qu’à regarder le développement dAlliance Compacts sur le Rhône-Alpes avec ses 200 machines vendues sur 2019. Ou encore LEM Equipement qui a su relevé le défi d’un marché concurrentiel.

D’autres nouveaux concessionnaires comme Propel ou Sud Ouest Equipement sont en train de monter en puissance petit à petit. Ce qui laisse entrevoir de bonnes perspectives pour le réseau afin qu’il devienne leader dans leurs régions respectives.  » C’est peut-être utopique mais je crois en eux et en la force d’un réseau solidaire « , conclut Morgan Pisanu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 × un =