1000ème pelle Kobelco pour TP Equipement

344
Kobelco Glatre GF TP Equipement Blanchard TP
Le trophée de la 1000ème pelle Kobelco a été remis par Guillaume Ferrand, commercial Blanchard TP en relation depuis de nombreuses années avec la famille Glatre et Sébastien Texier, récemment promu à la direction générale de Blanchard TP.

TP Equipement (groupe Blanchard), distributeur Kobelco sur le grand Ouest de la France vient de livrer sa 1000ème pelle Kobelco.

TP Equipement a été le premier distributeur en France en 2013 à récupérer Kobelco. L’année de son retour en distribution directe en Europe, suite à l’arrêt de l’accord CNH. Ce partenariat historique vient d’être récompensé par un trophée symbolique, celui de la livraison de sa 1000ème pelle Kobelco.

Cette 1000ème pelle n’est autre que le bestseller des ventes du concessionnaire Breton : la SK75SR-7 équipée d’un déport de flèche (option très prisée dans l’Ouest). Et c’est l’entreprise costarmoricaine Glatre TP, située à Ploubalay proche de la Côte d’Emeraude qui en est devenue l’heureux propriétaire. Fidèle client du groupe Blanchard TP, l’entrepreneur possède pas moins d’une trentaine de machines livrée depuis sa création en 1982 par Pierrick Glatre.

Le Dig Tour 2023

Le flambeau familial est aujourd’hui porté par les fils avec Martial à la tête de l’entreprise. Avec son frère ​Alexandre qui pilote les chantiers de terrassement, assainissement et aménagement. Leur domaine d’intervention se situe sur cette belle région côtière non loin de St Malo. Leur attachement à la marque Kobelco s’illustre par la composition du parc avec 2 modèles SK75SR de 9 t, une SK140SRLC de 15 t et une SK230SRLC de 25 t. Sans oublier plusieurs mini-pelles, SK17SR et SK28SR

Kobelco for ever

Martial apprécie la facilité de conduite de ces machines. Il souligne particulièrement la faible consommation de carburant de ses Kobelco qui est plus qu’appréciable actuellement ! C’est aussi en voyant les évolutions technologiques du constructeur que l’entrepreneur est enthousiaste. Comme pour son dernier modèle livré, la SK75SR-7, qui vient cohabiter avec une ancienne série. Il peut constater tous les jours d’une productivité en hausse. Tout comme le bond en avant sur le confort en cabine. Identique d’ailleurs aux grosses pelles.

Le trophée a été remis par Guillaume Ferrand, commercial Blanchard TP en relation depuis de nombreuses années avec la famille Glatre et Sébastien Texier, récemment promu à la direction générale de Blanchard TP.

Blanchard TP en chiffres 

  • CA 2021, 50 millions d’euros
  • 90 collaborateurs
  • 7 sites Rennes, Quimper, Plouigneau, Nantes, Le mans, Caen, Rouen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 × cinq =