75 bougies pour JCB

78
1945 - Mr JCBs first product a tipping trailer made from war time scrip Copy
L'idée à l'origine de sa réussite a consisté à utiliser la ferraille datant de la guerre pour fabriquer une remorque à benne basculante qui trône aujourd'hui fièrement dans le hall du siège mondial de JCB.

Le 23 octobre 1945 était fondé JCB par Joseph Cyril Bamford dans un garage d’Uttoxeter, dans le Staffordshire. Ce même jour, son fils Anthony, aujourd’hui Lord Bamford, naissait. Pour marquer son 75ème anniversaire, un énorme dessin d’un « 75 », visible depuis l’espace, a été dessiné dans un champ de chaume de la région d’origine du constructeur.

blank

C’est aussi une occasion pour lancer une nouvelle solution de guidage de précision de haute technologie. Montée sur un FASTRAC JCB, elle a permis la réalisation de cette œuvre d’art hors du commun qui s’étend sur près de trois hectares, soit l’équivalent de quatre terrains de football.

Pour rappel, M. Bamford met au point le concept de la chargeuse-pelleteuse dès 1953 en lançant la pelle JCB Mk 1. C’était la toute première machine dotée d’une pelle hydraulique à l’arrière et d’une benne à l’avant. Cette ingéniosité porte encore ses fruits aujourd’hui : JCB a produit plus de 600 000 chargeuses-pelleteuses. Aujourd’hui, elles sont fabriquées sur trois continents.

blank

Voir la vidéo postée par JCB pour les 75 ans de l’entreprise

https://www.linkedin.com/embed/feed/update/urn:li:ugcPost:6725390476322586624

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quinze − douze =