Les deux se connaissent bien. L’un et l’autre ont accédé aux mêmes fonctions grands comptes. Je veux parler de Daniel Dupuy, directeur commercial et marketing d’Arden Equipment et Batista Selso, ex directeur de l’agence de Lyon d’ITT Mach10 et désormais responsable grands comptes France, Belgique, Espagne pour Doosan.
« Doosan a depuis quelques années inauguré une stratégie grands comptes qui fonctionnement bien », explique Batista Selso. Pour le groupe CEMEX, Doosan a remporté un appel d’offres d’une centaine de chargeuses sur pneus dont les capacités au godet vont de 2,2 à 5.5 m³. Pour le marché français, cela concerne 43 machines dont la moitié en approvisionnement en centrales à béton et l’autre en alimentation de camions en carrières.
Ce contrat concerne la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Pologne, la République tchèque et l’Espagne. Le 1er modèle, une chargeuse Doosan DL550-5, a été livré en France sur le site de La Ventrouze de Cemex. Ce contrat d’acquisition fait partie de la stratégie de CEMEX visant à réduire ses coûts d’exploitation à partir de nouvelles solutions liées à des taux d’efficience des machines.
Un deuxième contrat du même type a été signé avec le groupe Lafarge pour 10 centrales à béton.