A Hillhead, Wirtgen répand une offre plus verte

31

Intelligent, sûr et durable. Wirtgen Group sur Hillhead (25 au 27 juin) mettra l’accent sur ses technologies innovantes au service de l’environnement, dont le premier brûleur au monde fonctionnant exclusivement à l’hydrogène vert.

Le Dig Tour 2024

Avec le premier brûleur au monde pouvant être alimenté exclusivement par de l’hydrogène vert, Benninghoven présente une solution assez révolutionnaire, qui vient en complément de brûleurs utilisant des carburants alternatifs.

Du côté de Kleemann, les visiteurs pourront découvrir en avant première sur le marché britannique le nouveau concasseur à percussion mobile, le Mobirex MR 100(i) NEO/NEOe. Avec des dimensions compactes et un faible poids de transport, cette unité mobile va pouvoir travailler dans des espaces restreints sur chantiers ou dans des lieux de travail qui changent fréquemment. L’utilisation va de différentes applications de recyclage, telles que le traitement du béton, des gravats et de l’asphalte, au traitement de pierres naturelles tendres à moyennement dures. Le fonctionnement tout électrique est possible avec la variante MOBIREX MR 100(i) NEOe.

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

Deux finisseurs de routes Vögele font également leur show sur Hillhead, avec le modèle compact MINI 500, dont la largeur de pose minimale de seulement 0,25 m. Ainsi que le nouveau finisseur de la génération Dash 5, le SUPER 1900-5(i) Highway Class, qui, avec des largeurs de pose allant jusqu’à 11,5 m, est compatible pour travaux autoroutiers ou d’autres projets d’infrastructure à grande échelle.

Digitalisation : sécurité et durabilité

La digitalisation et la connectique sont des axes de développement pour valoriser la construction routière. « Les systèmes d’assistance numériques, les solutions télématiques et l’automatisation des processus contribuent à accroître l’efficacité et la rentabilité tout au long de la chaîne de processus de la construction routière et, simultanément, à réduire davantage les émissions de CO2« , explique Paul Holmes, directeur général de la filiale britannique du Wirtgen Group, Wirtgen Ltd.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

15 − sept =