175 000e bouteur Cat moyen tonnage et à barbotin surélevé

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Cat 175000 bouteur
Caterpillar fête son 175000 bouteur moyen tonnage à barbotin surélévé

En mai 2020, Caterpillar a fêté la fabrication de son 175 000e bouteur à chenilles à barbotins surélevés dans la classe des machines de 130 à 350 ch

«Avec notre gamme de bouteurs moyens de nouvelle génération, qui comprend les modèles D5, D6 et D7, nous continuons à pousser ce concept de Transmission grâce à l’adaptation de la technologie pour accroître la productivité et l’efficacité à un autre niveau.

Wes Holm, ingénieur en chef, produits pour tracteurs moyens Caterpillar. 

C’est en 1985 que Caterpillar sort son concept de barbotins surélevés sur sa gamme de tracteurs à chenilles moyens (MTTT) avec le lancement des modèles de la série H. Toujours unique à ce jour dans la classe des bulls de 130 à 350 ch (100 à 250 kW), cette conception reste pour Caterpillar la mieux adaptée pour répondre aux conditions de terrain. Tout en améliorant la durabilité et la facilité d’entretien.

Les modèles de bulldozers Cat D4H, D5H, D6H et D7H ont donc été les premiers à offrir un barbotin surélevé. Et, en 1987, le modèle D8L complète la gamme. Toujours pour le constructeur américain, cette conception participe à l’équilibre de la machine et réduit la pression au sol pour des applications spécifiques. Et pour la première fois, il propose des lames d’inclinaison à voies variables (VPAT) sur les D4H et D5H pour une finition plus rapide à des vitesses élevées.

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35 ans plus tard, Caterpillar célèbre le succès de sa conception dans la catégorie des bulldozers moyen tonnage en produisant 3 modèles spécifiques.

3 modèles uniques

Trois clients ont pris possession de ces modèles, aux couleurs et logos spécifiques. L’image 175000 apparaît également à l’intérieur de la cabine, brodée sur l’appui-tête et imprimée sur une plaque indiquant le statut d’édition limitée de chaque unité.

Produits à East Peoria, dans l’Illinois, les deux Cat D6 XE adoptent une peinture gris foncé et noire. Le troisième est un D6 à transmission automatique à 4 rapports, peint en jaune traditionnel de Cat avec des chenilles et une lame en noir.

Goodfellow Bros., un entrepreneur indépendant de quatrième génération basé à Wenatchee, dans l’État de Washington, a reçu l’un des D6 XE. Goodfellow Bros de Hawaï prévoit de présenter ce bull lors du 100e anniversaire de l’entreprise en 2021.

Holt Cat de San Antonio, Texas, a pris possession du deuxième D6 XE. La relation de longue date entre Caterpillar et Holt remonte aux origines de l’entreprise lorsque le tracteur à chenilles Caterpillar a été inventé en 1904. La conception du bouteur D6 XE incarne donc 116 ans d’innovation continue. Le concessionnaire prévoit de l’utiliser pour promouvoir les bulldozers Cat Next Generation lors de futurs événements clients.

C’est le distributeur canadien Finning Cat qui a vendu le D6 à Midwest Pipelines Inc., basée à Spruce Grove, en Alberta. La relation avec l’entreprise remonte à 39 ans lorsque le fondateur Merv Pidherney a acheté son premier bulldozer, un Cat D6D. 

Les bulldozers Cat D6 et D6 XE sont fabriqués exclusivement à East Peoria, Ill., et Grenoble en France, avec d’autres modèles de la gamme de bulldozers moyens. En outre, Caterpillar fabrique des bouteurs moyens Cat à Piracicaba, au Brésil, et à Rayong, en Thaïlande, pour répondre aux besoins du marché mondial.

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