Coronavirus : pénurie en vue chez les constructeurs ?

313
Coronavirus Constructeurs TP Conexpo
Le salon Conexpo est confirmé mais avec beaucoup moins de visiteurs étrangers. En cause le Coronavirus

On y est… les constructeurs ressentent les premières conséquences de la baisse d’activité de leurs fournisseurs chinois. Sans parler des restrictions de déplacements internationaux pouvant mettre à mal des salons comme Conexpo à Las Vegas.

blank

JCB vient de faire part d’une réduction contrainte du niveau de production de ses usines au Royaume-Uni. Le constructeur britannique anticipe ainsi les pénuries de composants chez les fournisseurs chinois touchés par l’épidémie de coronavirus.

A ce jour 25% des fournisseurs de JCB en Chine restent fermés et ceux qui ont rouvert travaillent à capacité réduite et peinent à effectuer des livraisons. Cela se traduit par un aménagement du temps de travail pour environ 4 000 employés.

blank

Volvo CE a mis en place un groupe de travail interbranches pour coordonner les mesures d’atténuation en ce qui concerne les fournisseurs de premier niveau et la logistique.

En ce qui concerne le salon ConExpo, les constructeurs exposants vont limiter au maximum la venue de personnels extérieurs aux Etats-Unis. Chez Liebherr, les collaborateurs doivent reporter autant que possible leurs voyages d’affaires dans les régions menacées. Et si le constructeur confirme sa présence à ConExpo, il laisse le choix à ses employés de s’y rendre ou pas.

Wacker Neuson a également fixé des restrictions sur les voyages d’affaires et limite largement les voyages d’affaires internationaux. Par conséquent, aucun employé européen ne se rendra à ConExpo à Las Vegas. C’est la même position chez JLG.

Hyundai CE suspend en Europe toutes ses activités de formation, de visites guidées, de démonstrations et autres événements non urgents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

11 − neuf =