Tipmat joue la carte Hidromek en Bretagne

420
Tipmat Hidromek Artibat
Un premier modèle de pelle Hidromek est visible sur le stand Tipmat a Artibat. En complément de la gamme Bobcat et Evoquip

Tipmat, le distributeur breton Bobcat, Doosan, Evoquip a choisi Hidromek pour la distribution des pelles sur chenilles et pneus, chargeuses, tractopelles et niveleuses. Un choix stratégique pour une reconquête de la Bretagne mais également de la Sarthe, la Mayenne et l’Eure et Loire.

Sturno offre d'emploi

 » Avec Hidromek, nous comptons reconstruire une offre en grosses machines. En priorité sur la Bretagne mais aussi trois autres départements » explique Jean-Baptiste Touraine, directeur commercial de Tipmat.

Le choix d’Hidromek s’explique par son appartenance à une entreprise familiale pérenne. Mais aussi par la solidité technique de ses machines et par une implantation de longue date dans l’hexagone. De son côté, Tipmat avec ses trois agences de Cléden Poher, du Mans et de Rennes en 2022 offre une organisation déjà bien rôdée pour pénétrer le marché de la pelle de plus de 14 t. Le lancement officiel se fait d’ailleurs sur le salon Artibat de Rennes sur un stand commun avec Bobcat, Hidromek et Evoquip.

blank

Le fondateur d’Hidromek Hassan B. Bozkurt décédé en 2018 a en 40 ans su construire une marque internationale. La positionnant en 49ème position du classement des constructeurs mondiaux. Aujourd’hui dirigé par son fils Ahmet, Hidromek préserve cette culture d’indépendance qui a retenu l’attention du groupe Dubreuil et de sa filiale Tipmat. Un groupe de distribution multi sectorielle s’inscrivant également dans cette logique entrepreneuriale.

 » Pour s’être rendu sur place à Ankara en Turquie, nous avons pu réellement se rendre compte des ambitions du constructeur. Nous avons visité l’usine de fabrication des pelles et une autre flambant neuve, équipée des dernières technologies d’industrialisation.

Nous avons aussi échangé directement avec Ahmet Bozkurt, fils du fondateur, qui nous a témoigné de sa reconnaissance pour être venus en Turquie. Et surtout sa volonté de développer une relation durable avec nous. Il nous a confirmé également sa stratégie pour continuer d’élargir son offre, avec une pelle de 23 t compacte et d’autres modèles à venir » complète Jean-Baptiste Touraine.

Offre complémentaire

Hidromek vient aussi comme un complément assez idéal de l’offre de Tipmat qui avec Bobcat s’arrête à la pelle de 8 t. Elle prend le relais avec une 15 t sur chenilles à rayon court, la HMK145LCSR. Les deux marques devraient donc bien cohabiter sur un territoire naturellement familier aux équipes de Tipmat.

 » A l’avenir on jouera le Bobcat/Hidromek ou le Bobcat/Doosan en fonction de nos territoires concédés, un mariage intéressant pour de nouveaux challenges« , assure encore Jean-Baptiste Touraine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un × 5 =