L’influenceuse

2000
Solène Treptel
Solène a été bercée dans sa tendre enfance par l’univers de la machine, jouant avec son frère dans les pelles présentes sur le parc d’occasions géré par son père. “ C’était notre meilleur terrain de jeu.. Alors ce monde ça ne fait pas peur de l’affronter’,

YES ! On a aussi notre influenceuse dans les TP…. maîtrisant avec une grande dextérité les réseaux sociaux, surtout Insta. La plate-forme des passionnés des engins TP.

  • YANMAR JANVIER 22 TPA
  • INDECO TPA SEPT

Elle y publie des machines de toutes marques à vendre, la grande spécialité de l’entreprise créée par son père et aujourd’hui dirigée par son frère. Mais pas que. On trouve sur son compte des mini reportages de chantiers, des conseils pour réviser une pelle, des mini histoires d’entrepreneurs (ses), des mini formats vidéos parfosi un peu rock n roll… dont certaines approchent les 500 000 vues. Pas mal pour la jeune apprentie passée du luxe au négoce de l’engins TP. Cassant au passage les clichés sur » la femme objet. Mais à partir du moment où l’on est fan de TP, libre à vous de faire ce qu’il vous plaît mesdames ou mesdemoiselles.

Son nom ? Solène Treptel, du nom d’une famille bien connue dans le secteur du négoce de machines TP.

jcb elec 700x100

Pour autant, elle n’a pas vraiment voulu reprendre le flambeau familial. Ses études la conduisent en premier lieu dans le luxe. Chez les plus grandes enseignes, Hermès puis Chanel. Manque de chance, la Covid vient modifier son plan de carrière. D’un CDD non transformé, elle se retrouve à chercher du boulot. Entretiens après entretiens, aucune proposition ne lui donne vraiment envie de s’investir. Elle garde dans un coin de sa tête la proposition de son frère de le rejoindre dans l’aventure familiale et dans l’achat revente d’engins TP.

Pour découvrir ce dossier Femmes de TP et surtout Fans de TP, abonnez-vous et le Père Noël pourrait vous livrer votre numéro de TP Aménagements directement sous votre sapin de Noël !

Suivez ce lien tp-amenagements.fr/magazines/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 × 4 =