Liebherr MK73-3.1, compacité et mobilité à l’épreuve des chantiers urbains

364
liebherr-mk73-haarlem02-96dpi[58236]
Grâce au concept de grue d’intervention rapide, plusieurs opérations à différents endroits peuvent être effectuées en une journée

Avec une longueur de 13,80 m, une largeur de 2,75 m et une hauteur de 4,0 mètres, la MK 73-3.1 de Liebherr, s’adapte aux chantiers urbains difficiles d’accès. Pour autant, elle reprend les caractéristiques techniques de sa grande sœur, la MK 88-4.1.

Sturno offre d'emploi

À Haarlem, à proximité d’Amsterdam, la MK 73-3.1 participe à la rénovation d’un bâtiment historique en plein centre-ville. Cet ancien tribunal laissant la place à 70 nouveaux appartements. L’objectif de la grue, soulever des bandes de toiture d’isolation en se positionnant au plus près du bâtiment. Ceci pour s’affranchir de sa forme angulaire comportant des arêtes.

Assistances intelligentes

Espace restreint, voies d’accès étroites et impact environnemental minimal, la grue Liebherr du loueur Koninklijke Saan B.V. s’est affranchie de toutes les contraintes de ce chantier urbaine. Tim Hoekstra, l’opérateur explique que pour des zones exiguës, comme ici à Haarlem et Amsterdam, où il travaille souvent, les largeurs réglables de déploiement des stabilisateurs sont assez idéales pour le montage. De plus la MK avec ses systèmes d’assistance intelligents tels que le Load Plus et le déplacement horizontal de la charge en position relevée offre plus de facilité et de sécurité pour manœuvrer les charges.

blank

Alimentée soit sur le réseau électrique du site, soit par un groupe électrogène intégré, cette grue reste très flexible dans son utilisation au quotidien. En mode électrique, elle est silencieuse et n’émet aucune émission polluante. C’est une véritable plus-value pour le loueur vis-à-vis de ses clients et des riverains.

Montage simple et mobilité accrue

Autre application pour la grue Liebherr MK 73-3.1 (Nederhoff B.V.), à La Haye, le déplacement d’échafaudages (800 kg). Nécessaires pour des ravalements de façades. Ce modèle offre des capacités de levage allant jusqu’à 2 t à sa portée maximale. Et jusqu’à 2,8 t selon la position d’inclinaison de la flèche.

Ces échaudages stockés sur un toit d’immeuble à 20 m de haut devaient être déplacés de 30 m. Pas visibles depuis le sol, le grutier a du élever sa cabine. Puis utiliser différentes vues des caméras pour superviser en permanence et en sécurité les opérations de levage.

Cette grue mobile utilisée par un seul opérateur offre une mise en place en environ dix minutes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 × quatre =