Topcon en piste !

52
TopCon Sponsoring guidage machines enrobés
Topcon Positioning est sponsor du pilote de Formule 3 James Roe Jr

Sur Conexpo, sur le stand Topcon, le pilote de Formule 3 James Roe Jr parle de technologie de reprofilage de pistes, gage de qualité des courses et de sécurité.

blank

Pour le reprofilage de structure de chaussées, Topcon propose sa technologie SmoothRide. Celle-ci consiste à numériser une surface existante pour la convertir en données de modèles 3D. Elles servent ensuite au guidage de machines de fraisage, de finisseurs ou de compacteurs sur un projet.

James Roe Jr témoigne de son expérience de pilote sur le circuit britannique de Silverstone. Avant le reprofilage du circuit en 2019 avec le système SmoothRide, il y avait pas mal de problèmes liés aux quantités d’eau stagnante après de fortes pluies.  » Ce n’est pas un scénario idéal en termes de sécurité quand vous participez à une compétition à haute vitesse. Des courses ont dû être reportées ou annulées, ce qui a affecté l’ensemble de l’événement. Cette technologie de pointe profitera au secteur des sports automobiles, tant du point de vue de la sécurité que des performances ».  

  • blank
  • blank
  • blank

La technologie Topcon est également intervenue dans les travaux de reprofilage pour le Grand Prix de Singapour, le circuit de Spring Mountain à Las Vegas et les pistes de l’aéroport de Francfort en Allemagne.

Toute la chaîne logistique du chantier

Pour la mise en oeuvre de l’enrobé (Pavelink), Topcon dévoile sur Conexpo une application mobile utilisant le Cloud. Elle peut associée aux solutions Topcon type Smoothride. Celle-ci intègre dans le cloud toutes les étapes d’un chantier d’enrobés. Elle crée un lien continu entre la centrale de production, les camions d’approvisionnement, les bureaux de l’entreprise et le chantier.

« Ce système connecte en temps réel toutes les parties prenantes d’un chantier d’enrobés pour une gestion quotidienne efficace des travaux. Ce qui se traduit par une utilisation rationnelle des matériaux et des arrêts de production des finisseurs. Au final, un meilleur retour sur investissement ».  


Murray Lodge, Senior VP Construction pour le groupe Topcon Positioning

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatre × 1 =