Emma Mäkinen, nouvelle pilote Iveco

91
Emma Mäkinen

C’est la talentueuse pilote Emma Mäkinen qui prendra le volant du 2e Iveco S-Way R sur la piste du Nurburgring pour faire équipe avec Steffi Halm au sein du team Schwabentruck.

Comme en sport automobile et en moto, les camions ont aussi leurs Grand Prix composé de plusieurs team. Et, le moins que l’on puisse dire c’est que le team Schwabentruck est très féminine. Il compte en effet deux pilotes femmes; une chef mécanicienne mais aussi de nombreuses bénévoles qui oeuvrent dans les coulisses du Grand Prix Camion 2022. Et, c’est donc Emma Mäkinen, jeune pilote finlandaise de 24 ans qui se joint à la troupe cette année.

Cette étudiante en génie civil a la course de camions dans son ADN. Il faut dire que son père, Mika Mäkinen a trusté quelques belles épreuves. La jeune femme n’en ai toutefois pas à son coup d’essai en sport automobiles. Dès l’âge de 15 ans, elle courait en voiture de tourisme. Et, elle a remporté une course nationale d’endurance avec son équipe. Côté camion elle a réalisé deux courses au volant à Kemora. Elle a passé son permis PL à 20 ans pour conduire des camions et mettre un peu d’argent de côté.


J’ai hâte de voir de quoi nous sommes capable

Emma Mäkinen portera donc le numéro 28 du Grand Prix Camion 2022 au NÜrburgring. Elle va prochainement se familiariser avec l’Iveco S-Way R sur la piste d’Iveco Magirus AG en République Tchèque pour procéder aux traditionnels essais de début de saison.

 « Je suis impatiente de faire quelques tours avec les coureurs Iveco. Avec Steffi du team Schwabentruck, mais aussi avec Jochen et Lukas de l’équipe Hahn Racing. Comme ça, je pourais bénéficier de leurs conseils et découvrir plus en détail le camion de course Iveco, » a déclaré Emma Mäkinen. « J’en aurai besoin pour démontrer ce dont l’Iveco S-Way R et moi sommes capables au Grand Prix des camions sur le Nürburgring, avec notre puissance et notre passion combinées. » 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 × quatre =