Iveco et FPT Industrial, vainqueurs du championnat d’Europe de courses de camion

Iveco et FTP Industrial vainqueurs du championnat d'Europe de courses de camion

Pour la deuxième année consécutive FPT Industrial, associé à Iveco, a remporté le championnat d’Europe de courses de camions FIA 2019.

Pour ce concours, FPT Industrial équipait les camions et Iveco intervenait comme sponsor technique. C’est donc au volant d’un Stralis 440 E 56 XP-R de 5,3 tonnes, que l’équipe a remporté le concours. Et celui-ci développe une puissance de 1 180 ch et peut atteindre 160 km/h, la vitesse maximum autorisée sur la course. « Cette année encore, nous sommes fiers d’apporter les moteurs qui propulsent les camions Stralis pilotés par les teams Schwabentruck et Hahn Racing. Et, notre modèle Cursor 13 spécialement conçu pour l´événement a conjugué durabilité et performances dans les conditions exigeantes des circuits. Entre les mains des équipes de talent, il a révélé toute sa puissance », commente Annalisa Stupenengo,présidente de FPT Industrial.

Iveco en tête du classement des pilotes

Et, grâce aux performances de Jochen Hahn, Iveco occupe également la première place dans le classement des pilotes. En effet, l’allemand a décroché son 6e titre de champion d’Europe FIA de courses de camion. Quant à Steffi Halm, leader de la team pour la 2e saison, s’est hissé sur podium à onze reprises. Il a également amélioré sa position de deux places par rapport à l’an passé en finissant 4e au classement général des pilotes.

Des Stralis adaptés à la compétition

« Nous sommes fiers des résultats remarquables obtenus par la Team Die Bullen von IVECO à bord de nos camions Stralis. Ils ont une fois encore démontré leur capacité à concourir au plus haut niveau, en fournissant les performances fiables et continues nécessaires à la victoire. Je tiens à remercier toute la team, avec les nombreux techniciens, ingénieurs et mécaniciens qui ont travaillé aux côtés des pilotes, pour leurs efforts qui nous ont valu de remporter un nouveau titre dans le championnat d´Europe de courses de camions. Bravo à tous ! » conclut Gerrit Marx, président de la division véhicules professionnels et spécialisés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

huit + 16 =