Transports Laclau : une idée d’avance… sur le pneu

Transports Laclaus Mercedes Continental
Sylvain et Jean Marc Laclau, dirigeants des Transport Laclaux font confiance à Continental pour la réactivité et le conseil

Entre Jean-Marc et Sylvain Laclau et Continental, ça roule depuis longtemps. Jusqu’à devenir testeurs de solutions et de produits innovants, comme actuellement pour le pneu Conti CrossTrac, un pneu mixte chantier et route.

Les Transports Laclau à Gaillac dans le Tarn, c’est un nom qui parle dans le paysage régional. Ne serait-ce que par une très belle longévité, la société a été créée par Raymond le père en 1956.

‘“ En pneumatiques, nous avons testé différentes marques et profils, sur des parcours mixtes, autant en approche chantier qu’en comportement routier courte et longue distance. Le pneu Continental a été le plus probant ”, commente encore Jean-Marc Laclau.

L’entreprise est en test du nouveau profil mixte Continental, le Conti Crosstrac. Positionné comme un pneu polyvalent, entre chantier et route, il se veut plus confortable, avec moins de vibrations en passage hors-route, et surtout durable dans le temps.

L’ensemble des pneumatiques du parc Laclau a été équipé de capteurs de pression,

L’article dans son intégralité dans le prochain numéro de #Transmat. Abonnement en ligne sur https://tp-amenagements.fr/magazines/

Article précédentIveco et FPT Industrial, vainqueurs du championnat d’Europe de courses de camion
Article suivantLe Grand Paris vue de Liehberr Nenzing
Franck
Après une vingtaine d’années passées à défricher les codes et usages des métiers de la construction et des professionnels des machines TP, je continue à faire ce que j’aime, aller à la rencontre de passionnés. Mon sujet c’est le terrain qui le dicte, où entrent en scène des personnages et des matériels. Et tout cela fonctionne car il existe une économie de marché et des stratégies d’entreprise. J’avoue j’aime aussi bien parler de la vie des boîtes en général. Qu’ils soient constructeurs, entrepreneurs, distributeurs, loueurs, techniciens, opérateurs, ils ont tous un regard différent à porter sur la réalité du secteur. Je leur donne avec plaisir la parole !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-huit + huit =