Equipko Epiroc, de l’expertise à vendre

509
Equipko Epiroc Sim 2021
En partant de la gauche, Guillaume Ledru, Estelle Chouquais, Philippe Coquet, Denis Barragan et Antoine Cocquet

Equipko continue de développer son business avec son principal partenaire Kobelco. De son côté Epiroc, également fournisseur du concessionnaire du Nord, développe son activité démolition avec une offre complète d’outils.

Yanmar 300x300 dec 2021

«  L’activité d’Equipko reste bien orientée, tant sur les ventes de pelles compactes que lourdes. Récemment, nous avons enregistré de belles commandes, 2 pelles de 50 t plus 2 de 35 t. Après celle de 85 t, qui cumule les 3 500 h sans soucis majeurs, nous continuons d’asseoir notre notoriété sur la pelle lourde de production« , explique Philippe Coquet. Qui a créé la société pour prendre la carte Kobelco, en compagnie de son fils et sa fille. Maxime Bertin est venu par la suite étoffer l’équipe au niveau commercial.

« Nous vendons en moyenne entre 60 à 70 pelles Kobelco. Avec l’embauche de Maxime au commerce, un profil expérimenté connaissant la région sur le petit comme le gros, Equipko gagne de la notoriété et du terrain. Nous sommes sereins pour l’avenir« , continue d’expliquer Philippe.

KUBOTA PAYSALIA 700X100

Focus sur la démolition

Depuis février 2021, Guillaume Ledru occupe le poste de directeur commercial d’Epiroc France et manage 3 commerciaux. Un support technique SAV est aussi sous sa coupe.  » Si nous sommes historiquement établis sur le marché du marteau brise roche, dont le potentiel dépasse les 5 000 unités, notre stratégie est d’appuyer plus fortement sur les outils de démolition« , explique Guillaume rencontré en compagnie de Denis Barrangan, commercial Nord-Est et 20 ans de bons et loyaux service.

Et cette progression se fera en accompagnant étroitement le réseau de distribution, comme c’est le cas avec Equipko, un partenaire de longue date qui dispose sur stock de d’outils à faire essayer. Sans oublier les démolisseurs de profession qui demandent une approche très technique en fonction des chantiers traités. Là où des notions de productivité, de qualité et de retour sur investissement sont exigées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

sept − deux =