Et de 100 pour la grue française Speed Crane

189
ACMS Speed Crane 100 team
En partant de la gauche, Jean-Louis Grimaldi, Damien Bachelier, Thierry Tenailleau et Raphaël Servy,

Alliance Compacts-ACMS, premier distributeur français Speed Crane avec 35 grues à son actif, a eu le privilège de remettre le trophée de la centième grue à Damien Bachelier, charpentier à Chalon-sur-Saône (71). Son concepteur fabricant, le vendéen Thierry Tenailleau est venu fêter dignement l’événement, savourant un succès commercial presque incroyable.

blank
Thierry Tenailleau, concepteur de la Speed Crane, savoure son succès avec l’équipe d’Alliance Compacts ACMS en coupant le gâteau de la 100ème grue Speed Crane vendue en moins de 4 ans
Rototilt R1-R8

Ce trophée symbolise une belle histoire. Autant pour Thierry Tenailleau qui tient dans ses mains le trophée de sa 100ème grue. Que pour Damien Bachelier. Ce jeune charpentier a connu une croissance rapide grâce à sa Speed Crane acquise il y a 2 ans. Toujours aussi satisfait, il renouvelle sa confiance dans le produit en achetant une deuxième. La 100ème pour la marque. Toute jaune à ses couleurs.

Au départ, je ne savais même pas que cette grue existait. Raphaël Servy, responsable de l’agence ACMS à Chalon-sur-Saône m’a convaincu sur les avantages de cette petite grue. J’ai commencé seul, en me disant que j’allais travailler longtemps comme cela et aujourd’hui on est déjà 6. Cette Speed Crane m’a vraiment aidé à décoller. Tant elle est pratique à déplacer, à utiliser. Mais aussi à s’adapter à tous types de chantiers, des R+2 voir R+3 en flèche relevée. Elle offre des performances assez uniques pour une grue à montage rapide, tractée derrière un VL de 3,5 t”, explique l’heureux propriétaire de la 100ème Speed Crane vendue en France.

La petite « très » costaud

Ses performances, parlons-en ! 500 kg à 16 m, 1,5 t à 5.80 m, une hauteur sous crochet de 13.5 m. Et un empattement au sol de 4 x 4 m. Avec une possibilité de la mettre en sapine pour atteindre une hauteur de crochet de 20 m. D’une rare compacité, avec une emprise au sol contenue, la Speed Crane est un modèle unique sur le marché. Elle est capable d’être installée par une seule personne en l’espace d’une heure. Tout en se faufilant un peu partout avec son essieu directionnel.

Seuls pré-requis : il y a deux remorques à acheminer. La première pour la grue sur remorque tractée (ECIM), l’autre pour les contrepoids. Et là où la Speed Crane fait fort, c’est qu’elle se monte toute seule avec un système ingénieux breveté de mise en place de ses propres contrepoids.

Dans sa dernière version, elle dispose d’une télécommande à deux batteries pour un usage en totale autonomie toujours plus long. Mais aussi d’un pied de calage renforcé et d’un axe de repli du bras de support vers l’avant. Ce qui facilite sa mise en place dans un « couloir », entre deux murets.

Le service, toujours et encore

Jean-Louis Grimaldi, Président d’Alliance Compacts confirme, “ ce type de matériels innovant, pratique et bien compact correspond bien à notre image. Même si nous touchons une clientèle différente de notre métier de base qui est le TP, nous avons dans nos gênes une capacité à vendre du produit bien adapté au contexte des chantiers exigus Et surtout nous apportons le même sérieux dans le conseil et l’accompagnement de nos clients. C’est pour cela que nous sommes reconnus sur le marché. Avec la proximité qu’il faut pour répondre à l’enjeu du service. Et demain encore plus !”.

De son côté, Thierry Tenailleau confirme les propos du responsable d’Alliance Compacts et annonce son intention de développer un deuxième modèle plus petit mais sans deuxième remorque à acheminer. Le charpentier semble déjà convaincu par le bien fondé de ce projet. Un concept que les équipes d’ACMS Alliance Compacts attendent avec impatience ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 × quatre =