Evolis et Symop font cause commune

25
Evolis Symop Klac
Le rayonnement de l'industrie française, tout comme son attractivité auprès des jeunes générations, autant de sujets majeurs abordés par le nouveau syndicat Evolis Symop. L'ensemble approche les 20 Mds€ de CA à 65 % réalisés à l'export. Photo Klac Industries

Les syndicats Evolis (organisation professionnelle de biens d’équipement) et Symop (syndicat des machines et technologies de production) mutualisent leur force.

  • YANMAR JANVIER 22 TPA
  • INDECO TPA SEPT

Jean-Claude Fayat en sera le Président avec Fabien Vincentz, Président de Marposs France comme Premier Vice-Président.  » Un rapprochement de cette ampleur de deux filières industrielles est inédit en France. L‘idée émane d’une volonté de regrouper l’ensemble des acteurs qui contribuent à la compétitivité et à l’efficacité (productivité, environnement…) de l’industrie française. Et par la même, la modernisation de l’outil de production« , argumentent les parties prenantes.

Evolis Symop représente ainsi tous les fournisseurs de biens d’équipement et de machines pour la production industrielle. A destination des industries mécanique et agroalimentaire, de la construction et des infrastructures, de l’eau et de l’énergie. Mais aussi de la chimie, du papier et du bois, de l’emballage et du recyclage.

jcb elec 700x100

Par sa représentativité, elle sera ainsi force de propositions auprès de ses clients industriels. Mais aussi des décideurs publics, médias, grands donneurs d’ordres et autres organisations représentatives du monde industriel.

Question de représentativité

Ensembles, les deux syndicats pourront aborder des thèmes récurrents sur l’avenir de l’industrie française : l’attractivité du secteur industriel, la formation, la réglementation, la normalisation, la digitalisation, l’investissement productif, la modernisation du tissu industriel français.

Nous allons monter en puissance sur les enjeux de la réglementation européenne qui sont vitaux pour nos entreprises. Pour cela, il est nécessaire de se rassembler pour atteindre une taille critique à l’image de nos voisins européens ».

EVOLIS SYMOP

Avec 600 entreprises adhérentes, employant 82 000 salariés et réalisant près de 19 Mds € de chiffre d’affaires, dont 65 % à l’export, Evolis Symop matérialise une organisation solide et unifiée, davantage représentative auprès des instances françaises et européennes.


Image rajeunie

 » La jeune génération d’entrepreneurs sera les patrons de demain et leur organisation professionnelle se doit de leur ressembler « . C’est dans ce sens qu’Evolis Symop développe une plateforme digitale, lieu de convergence propice à de nombreuses opportunités de business et d’échanges entre adhérents.

Evolis Symop reste membre de la FIM. Et se positionne comme un membre fondateur du nouveau contrat stratégique de filière Solutions Industrie du Futur (S-I-F) porté par l’AIF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

neuf − 6 =