Hidromek, une marque en devenir, sur Le Dig Tour

57
Hidromek

Hidromek, créé en 1978 par Hasan Basri Bozkur, commercialise une gamme de pelles à pneus et à chenilles, chargeuses, chargeuses-pelleteuses, compacteurs de sol et niveleuses que la société exporte dans plus de 100 pays sur tous les continents. Une marque en pleine croissance à découvrir et tester lors du Dig Tour de Rennes, Marseille et Lyon. Entretien avec Hervé Doll, directeur France.

Quels sont les atouts de la gamme ?

  • Rototilt quickchange sept TPA
  • MB Crusher TP & Aménagements

Hidromek, classé dans le top 50 des fabricants de matériels de travaux publics, confirme une solide réputation de robustesse et de fiabilité. Nous fabriquons tout nous même à l’exception de certains composants que nous prenons alors chez des fabricants de renom comme Toshiba ou Perkins pour ne citer qu’eux.

Cette robustesse et fiabilité permet de n’avoir aucune machine abandonnée, et un taux de renouvellement important de nos clients. Et, ceux-ci bénéficient et apprécient également le service après-ventes « pièces et Techniques » performant installé géré depuis le siège Europe basé à Barcelone. Nous avons un important stock de pièces de rechange qui nous permet de livrer rapidement.  

Par ailleurs, l’entreprise s’appuie sur des équipes jeunes et dynamiques, ce qui lui a permis de remporter depuis 2008 pas moins de 29 prix du design sur l’ensemble des machines de la gamme. Et, Hidromek poursuit ses investissements pour développer de nouveaux produits. Nous avons récemment acquis 1,5 millions de m2 pour 900 000 m2 de surface couverte pour la production !

La gamme s’étoffe. Nous avons développé une pelle sur roues 100% électrique, la Hicon 7W. Hidromek dispose aussi désormais d’une gamme de compacteurs à rouleaux et de niveleuses. Et, nous travaillons sur des pelles de 6, 8 et 10 t sur chenilles et à pneus mais aussi sur de nouveaux modèles de chargeuses d’une capacité de 1 à 5 m3. Ces dernières verront le jour dans les années à venir.

Tout cela montre l’investissement d’Hidromek dans son process et pour son développement. Chaque centime de gagné est réinvesti dans l’entreprise.

Que présentez-vous sur Le Dig Tour ?

Nous emmenons une pelle sur chenilles à rayon court : la HMK 145 LC SR ainsi qu’une HMK 230 LC. Et très certainement une chargeuse sur pneus HMK 640 WL.

Pouvez-vous me donner de bonnes raisons de passer vous voir ?

La première raison, c’est que selon moi, Hidromek est la marque que les concessions devront avoir dans les années à venir. Ensuite, pour la curiosité. Il faut venir les essayer pour se faire sa propre idée. Ce sont des machines équilibrées et surdimensionnées.

Le réseau Hidromek en France

Hidromek s’appuie sur un réseau de 16 distributeurs, « avec d’excellentes capacités d’intervention sur le territoire qui leur est attribué » précise Hervé Doll.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

deux × un =