MTG offre désormais un clavetage de dents sans marteau pour mini-pelles

242
Didier Chauveau MTG montre les avantages du système de clavetage de dents sans marteau pour mini pelles COMET

Déjà largement introduit dans le monde de l’extraction et du terrassement, l’espagnol MTG lance Comet, un nouveau système dent/porte-dent pour pelles compactes de 1 à 15 t. Il est visible en avant- première sur les 5 étapes du Dig Tour 2022.

Le Dig Tour 2024

MTG conçoit et fabrique des outils d’attaque au sol pour engins miniers, de construction et du dragage. «Notre mission est d’assurer la plus grande productivité et performance, avec le meilleur service autour» indique Didier Chauveau, directeur Europe de l’Ouest pour MTG.

Profitant du Dig Tour, MTG lance en avant-première Comet, son nouveau système dent/porte-dent pour pelles de 1 à 15 t. Avec toujours un clavetage des dents sans marteau.  » Le marché n’offre pas de solution optimale pour les dents de godets des mini-pelles. Le facteur usure/prix n’étant pas le premier critère d’exigence des utilisateurs ou des loueurs pour ce type de matériels compacts » reprend Didier Chauveau.

JCB 18Z

Présent depuis la fin des années 80 chez les loueurs, nationaux ou régionaux, MTG a voulu apporter une réponse concrète et de première qualité aux difficultés et risques à changer une dent de godet de mini-pelle. Son nouveau système Comet reprend les spécifications techniques de Starmet, reconnue pour sa fiabilité et sa facilité de verrouillage par un seul quart de tour d’une clavette. Dispositif basique, simple, robuste, le clavetage de dents sans marteau est la solution idéale pour une productivité maximale.

MTG rappelle également que l’ensemble de ses aciers sont fabriqués en Europe. Avec l’objectif d’optimiser le couple dureté-durabilité grâce à un niveau d’impuretés faible par des traitements thermiques spécifiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

trois + 10 =