Transport de matériaux : l’offre Mercedes Trucks

217
transport de matériaux

Terrain accidenté, routes d’accès étroites, marge de manœuvre limitée, transport d’équipements et de matériaux lourds : la logistique des chantiers de construction est un défi pour les véhicules industriels. A l’occasion de la Bauma, Mercedez Benz Trucks présente ses solutions adaptées au transport de matériaux. Notamment un camion 100% électrique Petit aperçu.

L’Actros en version électrique

Bien connu du monde du BTP, l’Actros est à présent disponible en 100% électrique. Et, il peut être associé à des bennes également électriques pour le transport de matériaux. En effet, Mercedez Benz Trucks a mis au point la solution tout en un eWork. L’eWork est basé sur l’eActros. Il a été développé par ZF avec une benne basculante de Meiller ou Palfinger. eWorX établit le lien entre le système de gestion de l’énergie du véhicule et la carrosserie du camion et permet d’électrifier efficacement les prises de force pour le fonctionnement des équipements de travail hydrauliques. L’eWork dispose de 4 batteries qui lui offrent une autonomie allant jusqu’à 400 km.

Des caméras aux bras plus courts

Autre nouveauté qui sera présentée sur le salo: la nouvelle génération de MirrorCam. Celles-ci ont des bras plus courts de 10 cm de chaque coté. De plus, elles disposent de nouveaux paramètres d’imagerie. Elles facilitent les manoeuvres en ligne droite et le rendu est plus proche des rétroviseurs que les premières générations. Appréciables pour ceux qui passent de l’un à l’autre.

Dig Tour Bastia

Un nouvel essieu pour l’Arocs

Parmi les autres innovations qui seront présentées sur le stand, le nouvel essieu avant de l’Arocs. Celui-ci dispose d’une charge de 10 tonnes. Il permet de monter des grues et des équipements de travail de taille plus importante, pratique dans le BTP. Et, l’Arocs comme l’Actros peuvent désormais recevoir des phares à LED pour un éclairage plus efficace.

Mercedes Benz Trucks présentera sa version de l’Actros 100% électrique

Une sélection des véhicules exposés

  • eActros 6×2 avec benne Meiller.
  • Arocs 4151 K 8×4/4 avec essieu avant 10 tonnes et gruie Palfinger
  • Arocs 4163 LS 8×4 pour transport lourd
  • Arocs 2651 K 6×4 avec tri-benne Meiller
  • Arocs 1851 LS HAD 4×2 semi-benne Meiller
  • Arocs 3240 B 8×4 avec toupie Liebherr
  • Arocs 1846 K 4×2 avec grue Hiab
  • Arocs 3242 8+4 avec pompe à béton Putzmeister
  • Atego 1530 K 4×2 avec tri-benne Meiller
  • Unimog

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

15 − six =