Hyundai CE en duo avec Blanchard TP sur Le Dig Tour

221
blank
Jean-Christophe Delannoy Hyundai France, en compagnie de Sébastien Texier et Pascal Blanchard sur Le Dig Tour de Rennes.

Hyundai et son concessionnaire Blanchard TP auront mis en démonstration sur les deux premières étapes du Dig Tour, à Paris-Gaillon puis à Rennes jusqu’à 8 modèles différents. Avec des nouveautés, comme la pelle à chenilles HX330AL, à pneus compacte 55W-9A, sans oublier la HW140A, fer de lance de la nouvelle génération des pelles sur pneus.

 » Toujours aussi visionnaire, le groupe Blanchard TP aura pris commande en 2021 de 150 machines Hyundai, pelles chargeuses, mini pelles à livrer sur 2022. Force est de reconnaître que ce concessionnaire historique qui couvre 12 départements sur la Bretagne et la Normandie, a une connaissance fine de ses territoires et des besoins des entrepreneurs. Ce n’est pas donc pas pour rien qu’il se situe dans le TOP 3 du réseau Hyundai CE en France« , indique Jean-Christophe Delannoy, responsable du marché français pour la marque coréenne.

Une nouvelle agence Blanchard TP situé à côté de Morlaix (29) vient d’ailleurs renforcer son maillage en Bretagne. Avec un bâtiment neuf doté de 600 m2 d’atelier d’une hauteur sous plafond de 6 m. «  Ce qui nous fait au total 7 bases techniques pour la division TP« , détaille Pascal Blanchard, Président du groupe et présent à chaque étape du Dig Tour.


Parallèlement, continuant à répondre aux spécificités des marchés européens, Hyundai CE continue d’affiner son offre. Notamment sur les pelles sur pneus, qui voient la sortie successive de plusieurs modèles dont deux à rayon court, les HW140A et HX170A-CR. « Nous nous positionnons sur des segments de marché très porteurs. Notamment sur les 15 et 17 t à rayon court, là où les demandes sont les plus importantes pour les travaux urbains », complète Jean-Christophe Delannoy.

2022, plus de proximité

Hyundai CE planche actuellement sur projet d’un assemblage final des machines en Belgique, notamment pour les configurations des bras, flèche et balancier. En parallèle, la stock central de pièces détachées qui vient de déménager totalise un volume représentant 21 M€.

« Avec cette organisation européenne renforcée, offrant plus de flexibilité pour nos concessionnaires dans leurs demandes spécifiques et plus de réactivité sur les pièces, nous avons les moyens de renforcer notre présence en Europe et bien évidemment en France. Et pour accompagner notre développement, un département grands comptes vient d’être créé pour répondre aux spécifications des appels d’offres des majors du BTP« , relance le directeur France.

Au niveau services, le partenariat technologique entre Hyundai CE et Cummins continue également de s’affirmer. Certains distributeurs comme Blanchard TP accèdent à des niveaux d’agents agréés autorisés à prendre en charge le diagnostic, les interventions et les réparations des moteurs sur les machines Hyundai. « Outre une montée en compétences pour nos techniciens, avec des formations dédiées dispensées par le motoriste Cummins, nous offrons désormais à notre clientèle un seul interlocuteur Blanchard TP pour les demandes et interventions SAV« , détaille Pascal Blanchard.

Projection

Ça fait déjà longtemps que le groupe Hyundai, notamment sur la partie automobile, planche sur des solutions de mobilité bas carbone en utilisant l’énergie hydrogène. A Bauma, le public pourra ainsi découvrir un prototype d’une pelle sur pneus de 15 t fonctionnant à 100 % à l ‘hydrogène, issue d’une technologie de Hyundai Motors, commercialisable dès 2025. Une pelle sur chenilles de 35 t devrait suivre à l’horizon 2035.

L’électrification de la gamme des pelles compactes est aussi un sujet d’actualité chez le constructeur. Dès Bauma, un modèle de 2 t sera lancé, puis progressivement d’autres pelles jusqu’à 8 t devraient suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un × 3 =