Newloc, un appétit d’ogre

265
Newloc sur Le Dig Tour de Bordeaux

Le réseau du Grand Ouest de Newloc s’agrandit tous les ans, de 35 agences cette année, il en comptera une autre en 2024. Le loueur généraliste entend aussi compléter ses spécialités dans la démolition et le désamiantage par une offre de matériels 100 % électrique ou de construction modulaire sur-mesure.

Sur la façade Altantique, Newloc comptera bientôt 36 agences réparties sur 10 départements, avec un maillage serré de Rennes à Bordeaux. Suivant ce principe de proximité, le loueur vendéen (groupe Dubreuil) participe à l’étape bordelaise du Dig Tour en y exposant quelques modèles de machines 100 % électriques.

En termes d’activité, le loueur reste concentré sur ses fondamentaux, à savoir les matériels de terrassement, de démolition et d’unités mobiles de décontamination pour la partie désamiantage. Disponibles également, les bungalows de chantier, l’outillage, la signalisation de chantiers, et cela, sur la plupart de ses agences. En plus de proposer du matériel récent (pas plus de 33 mois) sans compromis au niveau de la qualité de ses marques, Newloc veut aussi rester un loueur innovant, notamment avec le développement de son offre 100 % électrique et pour le bâtiment des télescopiques rotatifs ou des brouettes à chenilles.

Le dig tour 2024

Au niveau du service et pour une meilleure réactivité, le loueur a développé une nouvelle application mobile qui va permettre à ses clients de simplifier la location, le suivi de la commande, les factures, et qui s’appuiera sur toutes les agences pour la disponibilité. Toutefois, pour assurer la livraison et le dépannage, chez Newloc, c’est un chauffeur et un mécanicien par agence. 

Le modulaire 

De la base vie classique, avec des bungalows de chantier équipés de sanitaires avec WC chimiques, de containers, jusqu’à la base vie longue durée sur 2 étages aménagée sur mesure avec salles de réunion, vestiaires, bureaux et les équipements, radiateurs, climatisation… l’activité modulaire de Newloc dirigée par Blandine Desquinemare est structurée différemment dans son organisation. 

«À partir de 3 agences dédiées et situées à Nantes, la Roche-sur-Yon et La Rochelle, l’activité modulaire dessert toutes les agences de Newloc, explique la responsable. Nous fonctionnons comme des prestataires de services pour les agences.» Le loueur se distingue en proposant de l’aménagement sur mesure, avec tout ce que cela implique en termes d’organisation.

Newloc a choisi pour cela les bungalows de la marque Bodard qui seront ainsi préparés et agencés en fonction des configurations demandées, mais aussi réparés et entretenus dans les agences. Une activité qui demande de faire appel à tous les corps d’états du bâtiments, menuisier, plombier, électricien, tout en répondant aux différentes utilisations du bungalow et aux évolutions réglementaires. «Pour répondre à la réglementation thermique qui évolue régulièrement, nous travaillons à réduire les consommations énergétiques avec de nouvelles solutions. En modifiant l’agencement des modules par exemple, en augmentant l’épaisseur des panneaux pour une meilleure isolation ou en installant des panneaux solaires… », poursuit la responsable. 

V. Velez 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatre × deux =