Régis Loc, une histoire de famille depuis 1976

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THOMAS REGIS V2
Thomas Régis succède à Nicolas, lui-même ayant repris le flambeau de Pierre Régis, le fondateur de l'enseigne en 1976

Le loueur historique normand, Régis Location devenu depuis Régis Loc mise sur une grande proximité avec sa clientèle, pour la plupart des artisans ou entreprises de TP indépendantes. L’organisation et la taille de ses agences sont le reflet de cet état d’esprit.

Le réseau Régis Loc compte aujourd’hui 52 agences sur le territoire (47 agences matériel et 5 agences Bungalows) réparties sur 3 régions, le Sud-Est, la Normandie et le grand Sud-Ouest. Son chiffre d’affaires dépasse les 25 M€ et l’enseigne compte un effectif de plus de 220 personnes.

« Notre maillage du territoire sur 3 régions est en phase avec nos objectifs de rentabilité. Chacune étant organisée de manière autonome tout en bénéficiant de la force et l’appui de son centre de profit. La mission de nos équipes en agence est de tisser des liens forts et durables avec le tissu local d’artisans ou d’entrepreneurs. Le client n’est pas un numéro chez nous. Au contraire, il doit se sentir comme chez lui quand il rentre dans une agence”, explique Thomas Régis, Directeur Général, fils de Nicolas Régis, l’actuel Président. Et petit-fils de Monsieur Pierre Régis, fondateur de l’enseigne en 1976.

JCB 25Z

L’agence de Tulle en Corrèze. Une implantation au cœur des territoires au plus proche de sa clientèle d’artisans et d’entreprises de travaux indépendantes.

Généraliste avec des spécialités

Loueur généraliste, Régis Loc gère un parc de 7 000 matériels, hors outillage. On compte quelques 1 000 minipelles, 800 chariots télescopiques et tout le nécessaire pour réaliser un chantier. Sans oublier un beau parc de nacelles, de tous types et de toutes tailles, automotrices et sur porteurs. Enfin, le loueur a aussi investi dans un nombre important d’abris de chantiers modulaires.

Côté fournisseurs, il joue la carte de la fidélité avec ses fournisseurs. Jusqu’à évoquer un véritable partenariat. “ Assez récemment, Jean-Baptiste Dubois d’Axyom, concessionnaire normand de JCB a réussi à faire revenir la marque anglaise chez Régis Loc. Avec son expérience dans la location de chariots industriels chez Normandie Manutention, il connaît notre environnement. Il a su nous écouter, nous suivre et nous proposer des solutions. Mais d’une façon plus globale, le choix du matériel va beaucoup plus loin dans notre réflexion. En tant que loueur, nous nous positionnons aussi comme des créateurs de tendance. Et nous jouons un rôle de prescripteur pour les constructeurs”, ajoute le dirigeant

Des pistes à suivre

Sur les matériels électriques, comme pour les mini-pelles, Thomas Régis reste à convaincre alors qu’il n’hésite pas à investir dans le matériel électroportatif sur batterie, devenu l’outil incontournable de l’artisan. Des nouvelles tendances de marché qui lui donnent à réfléchir aux développements d’activités complémentaires. Comme pour le négoce où une réflexion est menée sur de nouveaux concepts de surfaces de vente. Cette partie représentant 10 à 15 % de son CA.

L’image de marque a aussi son importance dans le développement de l’enseigne. Depuis 2018, le loueur s’est transformé en Régis Loc avec un nouveau logo et de nouvelles

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