Pour les industriels d’Evolis (constructeurs de matériels pour la manutention, le BTP, le traitement des fluides, de machines de production et robots industriels), si la demande est présente, les difficultés de recrutement et d’approvisionnement, des matières premières toujours chères continuent de contraindre l’offre.
Les entreprises adhérentes d’Evolis continuent de souffrir de délais de livraisons longs avec des carnets de commandes maintenus à haut niveau. Ce début d’année 2023 ne change pas de 2022, il reste encore très dynamique. Même si le contexte inflationniste présent pourrait peser sur le niveau de demande. Dans ce contexte particulier, les industriels d’Evolis anticipent une légère croissance sur l’année 2023.
Le dernier cahier des Perspectives économiques Evolis est disponible. Recensant de nombreux indicateurs prospectifs, le cahier fournit un tour d’horizon global macroéconomique conjoncturel. Egalement présentés des baromètres sectoriels, une analyse des marchés des matériels ainsi que des perspectives et prévisions :