On ne s’use pas à parler de taillants chez Epiroc

146

Les nouveaux taillants Epiroc DTH offrent une conception de face optimisant la foration et la remontée des cuttings. De plus, avec plus de boutons, l’énergie globale délivrée lors du forage augmente. Trois types de boutons permettent aussi d’adapter la foration à la géologie , Epiroc Trubbnos, boutons sphériques ou balistiques.

Le Dig Tour 2024

Epiroc fait appel à des boutons en carbure qui associés à un nouveau traitement thermique, offrent une dureté de face accrue pour une plus longue durée de vie. « Si nous additionnons les nouvelles caractéristiques de conception et l’utilisation de matériaux plus résistants, on peut affirmer que les taillants DTH Epiroc dureront jusqu’à 20 % plus longtemps que la version précédente de nos taillants« , déclare Fredrik Gransell, Global Product Portfolio Manager chez Epiroc Rock Drilling Tools.

Une telle augmentation de la productivité fait des taillants DTH Epiroc un choix technique et économique logique. « L’augmentation du nombre de mètres forés sur une journée est un critère essentiel de rentabilité« , ajoute Delaney Erickson, Global Product Manager DTH chez Epiroc Rock Drilling Tools.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Une durée de vie plus longue signifie moins d’interventions manuelles pour changer les outils, moins de risques et plus de mètres forés sans perturbation. Autre paramètre important, la réduction de l’empreinte écologique par le fait de forer davantage tout en utilisant moins de taillants. Par conséquent, moins d’énergie et de matières premières utilisées pour produire les taillants, avec moins de transports et moins de déchets.






Pour en savoir plus : www.epiroc.com

Pour plus d’informations, merci de contacter :

Estelle Chouquais – Communication Epiroc France
estelle.chouquais@epiroc.com

Matthieu Pasquazzo -Directeur SAV et Outils de Forage Epiroc France
matthieu.pasquazzo@epiroc.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un × deux =