HydroCTA lance le rétro caméra pour tombereaux et chargeuses

222
blank
Montage HydroCTA de rétroviseurs caméras sur un tombereau articulé Cat 725C2

Sur Le Dig Tour de Rennes, HydroCTA a ciblé la sécurité avec plusieurs innovations. En premier lieu, le rétroviseur caméra pour tombereaux articulés et chargeuses avec vision nocturne en couleur. Plus la détection de piétons également par caméras.

  • Rototilt quickchange sept TPA
  • MB Crusher TP & Aménagements

 » Par son articulation et son encombrement, un tombereau ou une chargeuse sur pneus présentent des problèmes de visibilité latérale ou arrière. Note solution, un système de rétroviseurs caméras fonctionnant avec la technologie de vision Starlight, c’est-à-dire en couleur, même la nuit ! », explique Bruno Dubois, fondateur et gérant d’HydroCTA.

Le système de rétroviseurs caméras proposés par HydoCTA résout pas mal de contraintes et renforce la sécurité des personnes sur chantier ou carrière. Déjà par une largeur réduite pour accéder sous les trémies. Ensuite le champ de vision pour l’opérateur sera plus important que sur des rétroviseurs standards. Ceci sans aucune déformation de l’image, contrairement à des rétroviseurs grand angle ou des caméras à 360°.

Autre grand avantage du système, notamment pour ceux qui travaillent en 2 postes, la vision nocturne reste en couleur grâce à la technologie Starlight. Deux écrans intérieurs affichent une vision latérale arrière sur la partie haute de l’écran et une vision latérale en partie basse de l’écran (permet de toujours voir les obstacles, pas de zone morte)

Dès l’activation de la marche arrière, l’affichage de la caméra arrière apparaît automatiquement sur les deux écrans en partie basse. Ce qui autorise des manœuvres avec une très grande précision de jour comme de nuit.

L’image retransmise s’enregistre en continu pendant 20 h sur carte SD puis s’écrase automatiquement au fil du temps. Le système offre aussi la géolocalisation. 

Autre système proposé par HydroCTA, la détection de présence humaine jusqu’à 20 m autour de la machine par traitement d’images géré par un logiciel d’intelligence artificielle. Fonctionne jusqu’à 3 caméras. Signale la présence par un zoom visuelle sur la personne, un signal sonore extérieure et en cabine.

En 2022, HydroCTA fête ses 20 ans d’expertise dans les kits et montages électro hydrauliques pour engins mobiles, en TP, forêt et manutention.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

six − quatre =