Franck Blanchard : « nous avons une vraie spécialisation sur des tailles importantes de godets »

268
blank
Bruno Dubois, Hydro CTA en compagnie de Franck Blanchard, deux partenaires de longue date

C’est une montée en puissance que connaît la SARL Michel Blanchard, tant en capacité de production qu’en taille de godets.

L’usine de la famille Blanchard localisée dans la Vienne à Verrières, continue son extension pour atteindre à terme 5 000 m2 de surface de production.  » Nous avons investi dans de nouveaux unités de production dont un scanner 3D, outil numérique de pointe grâce auquel nous pouvons répondre à des commandes avec plus de rapidité, de précision et d’efficience. Mais également dans des moyens de manutention plus conséquents, comme un pont roulant de 20 t« , explique Franck Blanchard.

Si l’objectif est de gagner en productivité, il est aussi clair que l’entreprise veut accroître sa spécialisation sur les godets de plus grand gabarit, pour des pelles jusqu’à 150 t, ce qui représente un équipement de 9 t ! Mais toujours des godets spécifiques et techniques. Ou répondant à de nouvelles tendances comme pour les formes coniques pour les tiltrotateurs.  » 20 % de la production Blanchard est désormais consacrée à des godets type suédois », reprend Franck Blanchard.


La Sarl Michel Blanchard, reconnue pour la technologie utilisée dans sa production vient de recevoir une subvention de l’état dans le cadre du plan France Relance. Avec ce programme, l’État s’engage pour accélérer la transformation de l’industrie française. Dans la Vienne, 47 projets d’entreprises sont lauréats de l’appel à projets Industrie du futur (soutien financier de l’État : 6,4 millions d’euros pour un montant d’investissement global de 22,3 millions d’euros) (source La Nouvelle République).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

2 × 5 =