M-Loc, la location au cœur d’une stratégie de groupe

114
blank
Le parc Grands Travaux de M-Loc du groupe SOMTP AVLO représente quelques 300 machines lourdes

Réunies sur les deux étapes du Dig Tour, à Paris et à Rennes, les équipes de M-Loc, de SOMTP Environnement et de SOMTP du groupe AVLO ont partagé leur savoir-faire respectif. Le positionnement premium de chaque marque distribuée ou louée étant le lien fédérateur dans un groupe familial qui dépasse les 170 M€.

M-Loc gère 30 agences en Bretagne, Pays de Loire, Normandie, Centre, et 2 en Ile-de-France. Trois sont dédiées aux grands travaux, à Rennes, Orléans et Rouen. Quand on parle des grands travaux chez M-Loc, c’est une offre dédiée pour les terrassements de masse, la démolition, le désamiantage, le chargement camions/concasseurs et l’extraction en carrières. Autant de travaux qui nécessitent des matériels lourds et/ou spécifiques, en tous les cas au-dessus de 10 t pour les plus petites pelles.

Le parc disponible sur les grosses machines approche les 300 unités plus leurs équipements dédiés du type BRH ou autres pinces de tri. Avec des marques du groupe comme Liebherr en pelles, chargeuses, tombereaux, Bell en tombereaux, Keestrack en concassage criblage mobile et Merlo en télescopiques. Puis sur les autres agences plus généralistes, on retrouve les gammes Wacker Neuson, en mini-pelles, chargeuses, compactage, outillage de chantiers, préparation du béton.


« Dans les dernières évolution de l’offre de M-Loc, c’est la partie événementielle qui est de plus de plus prépondérante, avec un parc important de groupes électrogènes et 1 000 modules de chantiers. Autre activité plus spécialisée le désamiantage, qui fait suite au rachat de Thomas Location Amiante. Deux agences en ont la charge, proposant des matériels comme les UMD, les unités mobiles de décontamination« , explique Mickael Le François, directeur Grands Travaux M-Loc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

douze − 9 =