Kertrucks accélère sur la transition énergétique

134

Kertrucks, concessionnaire Renault Trucks sur l’ouest français avec 23 agences, pousse fort sur la transition énergétique, en développant une expertise interne complète sur la mobilité électrique, y compris l’installation de bornes de recharge pour ses clients.

Le Dig Tour 2024

« Le Dig Tour est une bonne plateforme pour informer et accompagner notre clientèle TP vers l’utilisation de camions électriques dans leurs métiers. Depuis 2020 nous commercialisons une gamme de porteurs E-Tech D Wide de 19 à 26 t en PTAC, multi configurations, bennes, bras de levage ou grue auxiliaire, BOM avec en fonction de l’autonomie souhaitée 3 ou 4 packs batteries. Aujourd’hui nous démarrons les démos de la série T E-Tech jusqu’à 44 t de PTAC. La version approche chantier C E-Tech avec pare-chocs avant renforcé et garde au sol réhaussé est prévue pour cet été« , explique Charles Beaurepaire, référent énergies alternatives pour le groupe Kertrucks.

Sur ses gammes lourdes électriques, le focus est mis sur la modularité du véhicule qui peut embarquer au choix entre 4 à 6 packs batteries (capacité de 390 à 540 kWh) en fonction des équipements adaptés, comme un bi-benne grue, un semi remorque fond mouvant ou alors une une benne TP avec porte arrière hydraulique etc… L’idée est de proposer un véhicule opérationnel pour des tournées allant de 200 à 300 kms/jour, en transport de matériaux, en approche chantier, en distribution régionale…

JCB 18Z

Ces modèles sont disponibles en version tracteur 4×2 et 6×2 et dans leur variante porteur, les T et C E-Tech sont disponibles en 4×2, 6×2 et 8×4 tridem, cabine courte ou profonde. L’un comme l’autre peuvent être équipés de deux ou trois moteurs électriques, permettant de développer une puissance combinée allant jusqu’à 490 kW, soit 660 chevaux.

L’offre globale

Pour accompagner ses clients vers leur transition énergétique et notamment l’électromobilité, le groupe Kertrucks peut fournir en fonction de l’usage la ou les solutions de recharge directement chez l’utilisateur. Une vingtaine de garages Kertrucks s’équipent cette année de chargeurs plus ou moins rapides, de 22kW AC à 180kW DC.

Présent sur la Bretagne, les Pays de Loire et la Nouvelle Aquitaine, le groupe Kertrucks c’est aussi Ouest Trailers pour la commercialisation des semi remorques porte engins Nooteboom et bennes Benalu et Fruehauf. Le concessionnaire intervient aussi dans la location courte et longue durée de véhicules industriels (Clovis Location), le négoce de pneumatiques (BestDrive), la réparation de Cars & Bus (Iveco Bus) et la maintenance d’équipements hydrauliques (Techydro).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 × un =