Axyom récolte dans l’agri et construit dans le BTP

190
Thierry Cappelle, Marceau Vallée, Jean-Baptiste Dubois. L'équipe Axyom, se compose de 12 commerciaux et 46 techniciens en SAV

A la différence de pas mal de ses confrères, Axyom arrive à tirer son épingle du jeu, grâce en partie à l’agricole, où les commandes affluent en télescopiques et agri chargeuses.

Le Dig Tour 2024

Même si en avril, l’activité semble se tendre un peu plus, le distributeur normand de JCB reste dans une politique de stocks, avec une disponibilité de 120 engins en TP et 60 en agricole. « Nous nous inscrivons dans le même dynamisme qu’en 2022, où nous avons facturé 45 M€ et vendu l’équivalent de 350 machines. Les prises de commandes ont d’ailleurs continué sur le 1er trimestre 2023. Après, nous bénéficions d’un bon positionnement régionalement, avec des parts de marché confortables notamment en agricole avec 28 % sur 3 départements normands et de 10 % sur le BTP en Normandie et sur l’Oise« , détaille Jean-Baptiste Dubois à la tête de la distribution BTP et agricole dans le groupe Normandie Manutention.

Sur la partie BTP, les gammes JCB, de plus en plus larges, notamment sur les pelles hydrauliques de la série X, les télescopiques pour le bâtiment et l’industrie et les engins compacts permettent à Axyom de toucher plusieurs cibles d’utilisateurs dont les cycles d’activité varient.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Un avantage quand le secteur de la construction se tend comme actuellement. A ceci vient s’ajouter une offre complète en engins électriques qui peuvent satisfaire le marché de la démolition, de l’aménagement urbain comme de l’industrie. « Même si le marché n’est pas encore prêt, JCB a su donner un signal positif pour dessiner l’avenir des travaux sans émission, grâce à l’énergie électrique mais aussi l’hydrogène. C’est un marché à défricher et mes équipes s’y emploient« , reprend Jean-Baptiste.

Et pour le responsable d’Axyom, le meilleur reste à venir, avec une nouvelle mini-pelle 2,5 t à rayon court de giration, la 25Z construite sur la base de la 35Z. Ainsi que le renouvellement des pelles sur pneus dans les tonnages clés des 14 à 16 t,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

7 + sept =