MBI France met la pression sur la démolition

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La cisaille à ferrailles EagleShear Série 3 SH250R d'un poids de 2,4 t s'adapte sur des pelles de 24 à 29 t

Depuis janvier, MBI France est le distributeur exclusif des brumisateurs Motofog de Leotech, un brumisateur à jet nébulisé pour l’abattage de poussières. L’idée est de compléter son offre en équipements de démolition Montovanibenne. Une 3ème génération de cisailles à ferraille EagleShears, retravaillée en puissance et robustesse voit le jour.

Le Dig Tour 2024

MBI France présente plusieurs nouveautés pour les métiers de la démolition et du recyclage. Cela commence par une nouvelle carte de brumisateurs, Leotech, un expert en abatage et suppression de poussières. Les brumisateurs autonomes sur roues ou sur pick-up, Motofog, se décline en plusieurs modèles offrant des portées de jet de 10 à 55 m. Ils sont disponibles en motorisations diesel, électrique et essence, entraînant une pompe haute pression. 

L’eau passe par une tête gicleuse rotative, très économe en eau. Le jet (pression de 20 à 80 bars) est en hauteur pour ne pas gêner les opérateurs du site. Le modèle présent sur le Dig Tour est le brumisateur sur roue MF40 d’une portée 35 m et d’une hauteur de 14 m.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

EagleShears 3

Coeur de gamme chez Montovanibenne, la cisaille à ferrailles Eagle de 3ème génération opte pour un châssis plus court, un vérin plus gros, pour un rapport performances/poids assez unique sur le marché. En même temps, le centre de gravité a pu être déporté vers l’arrière, garantissant plus de stabilité pour la pelle.

L’ouverture de la mâchoire est aussi plus grande pour attaquer des structures plus importantes. Au niveau robustesse, on retrouve un bloc d’acier Hardox massif de 160 mm d’épaisseur sans soudure découpé au jet d’eau. La forme du nez redessinée offre une meilleure pénétration dans le matériau à découper.

Cette troisième évolution des cisailles à ferraille a fait l’objet de 3 000 heures de développement en partenariat de démolisseurs, ferrailleurs, recycleurs et 10 000 heures de tests en conditions réelles dans le monde entier.

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