Les ventes repartent à la hausse pour Volvo CE fin 2020

69
Ventes en hausse Volvo CE

L’année 2020 a été pour le moins tumultueuse et rares sont ceux qui diront le contraire. Le constructeur suédois n’a pas échappé à la règle. Mais, la hausse des ventes de machines Volvo est finalement intervenue en fin d’année. En effet, les ventes ont progressé de 6% au 4e trimestre et son carnet de commandes s’est également bien rempli.

Si, comme beaucoup, Volvo CE a enregistré un recul important au premier semestre avec la crise sanitaire, la reprise est bien là. Et, dès le 4e trimestre 2020, le constructeur suédois a enregistré une hausse de ses ventes de 6%. Cela ne compense pas tout à fait la baisse du 1er semestre mais limite la casse. Et, c’est grâce au marché asiatique que cette reprise a été rendue possible. En effet, grâce aux plan de relance en Chine, le marché a fait un bond de 28%.

« En 2020, la pandémie mondiale nous a posé des défis sans précédent au cours des temps modernes », reconnait Melker Jernberg, président de Volvo CE. « Mais avec nos partenaires commerciaux et nos fournisseurs, nous avons été en mesure de soutenir nos clients à tous les stades de la crise. L’activité de construction est maintenant revenue au même niveau qu’avant la pandémie, ce qui donne confiance aux clients, comme en témoigne notre forte prise de commandes. »

Le Dig Tour 2023

En effet, les prises de commandes sont de plus en plus nombreuses. Elles sont de 31% sur l’ensemble des marchés et même de +20% en Europe. Preuve que le marché repart. De plus, c’est lors du 4e trimestre que Volvo CE a commencé à livrer ses chargeuses sur pneus et ses pelles compactes électriques. Un marché en plein essor sur l’ensemble du territoire. La hausse des ventes chez Volvo CE devrait donc se poursuivre en 2021 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un × 3 =