-16 % pour les ventes mondiales de matériels

50
Niklas Nillroth
Le Président du CECE Niklas Nillroth a inauguré le premier congrès digital du CECE


Selon Chris Sleight, DG de Off-Highway Research, la prévision révisée des ventes mondiales d’équipements (unités) en 2020 serait de -16%. Elle était environ de -5% avant la pandémie

blank

On ne pourra pas oublié 2020 et l’impact du COVID-19 sur le secteur des équipements de chantiers. L’économie a souffert mais ne s’est pas effondrée. Le retour à la croissance dépendra donc des actions de relance mises en place par les autorités nationales et régionales.

C’est le sujet principal du dernier congrès du CECE, le comité européen des équipements de chantiers. Réunissant à distance 650 participants du monde entier, cette rencontre a été l’occasion pour plusieurs experts de s’exprimer sur la reprise économique post-COVID. Mais aussi les opportunités offertes par un engagement sur la construction durable et la digitalisation de chantiers.

blank

Le secrétaire général du CECE, Riccardo Viaggi, a évoqué l’importance historique du plan de relance européen engageant 750 milliards d’euros. Ceci pour relancer l’investissement et la croissance du secteur. « Nous avons besoin des plans nationaux de relance pour donner la priorité à la construction et des projets d’infrastructure, qui créent des emplois et de la croissance au niveau local », a rappelé Riccardo Viaggi.

La construction joue un rôle important dans l’économie européenne. 30% de l’énergie TOtale utilisée dans l’UE est destinée au chauffage et à la climatisation. 40% des émissions proviennent de bâtiments existants et 30% du total des déchets sont issus de la construction. Dans ce contexte, le plan de rénovation de l’UE visant à améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments en Europe est la pierre angulaire d’une reprise durable du secteur.

Kerstin Jorna, directrice générale de la direction générale du marché intérieur, de l’industrie, de l’entrepreneuriat et des PME de la Commission européenne,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

8 − un =