CMG, seul distributeur dans l’Allier

276
CMG TPI Case
L'agence de CMG Case TPI Location à Toulon sur Allier dispose d'un emplacement stratégique au carrefour de deux axes routiers de première importance

Département oublié ou déserté, la question se pose quand on voit la très faible présence de distributeurs de matériels sur Moulins-sur-Allier. Et pourtant il se déroule aux portes de la ville un très gros chantier autoroutier l’A79 réalisé par le groupe Eiffage.

Sturno offre d'emploi

Touchant presque la concession CMG Case de Toulon-sur-Allier, au sud de Moulins, des travaux gigantesques menés par le groupe Eiffage pour la future autoroute A79 font la une de tous les journaux locaux tant la mobilisation de moyens est importante. Comme la création d’une bande transporteuse sur 1,6 km pour approvisionner la couche de forme granulaire et éviter la rotation de 160 000 camions sur les routes.

Mais ce n’est pas ces grands travaux qui font vivre l’agence CMG de Toulon-sur-Allier au Sud de l’agglomération de Moulins. Le distributeur est depuis longtemps ancré dans ce territoire assez reculé et le seul à exister dans toute le département. Il représente d’ailleurs un catalogue de produits et de marques asses impressionnant, Case, Ammann, Merlo, Wacker Neuson… pour ne citer que les principaux constructeurs.

blank

Ce site fait également office d’agence de location généraliste sous le nom de TPI, une marque historique régionale créée par Marie-Hélène Bernard dans la Nièvre il y a plus de 30 ans. Cette société familiale continue d’ailleurs d’accentuer son maillage avec une toute nouvelle agence sur Clermont-Ferrand, toujours en parallèle de CMG. 

A Toulon-sur-Allier, emplacement assez stratégique au carrefour de deux grands axes routiers, nord-sud et est-ouest, CMG et TPI propose distribution réparation et location avec l’idée de mieux fidéliser sa clientèle, en offrant le service global.

Bien ancré dans le territoire

CMG peut ainsi profiter de sa position assez unique dans l’Allier, comme de sa réputation et de son savoir-faire. Les ventes se portent d’autant mieux qu’il y a encore de la disponibilité en neuf, mais beaucoup moins en occasions.

Sur stock sont prêts à partir ou déjà livrés, des pelles comme cette pelle Case à gabarit réduit CX245D ou ce tractopelle 580N. Mais aussi ce gros chargeur en location après reprise… 

blank

Dans notre coin, on cible un marché de la pelle de 15 à 25 t. Les plus gros modèles de pelles en carrières, de 40 à 50 t, sont plus difficiles à vendre car nos concurrents n’hésitent pas à débarquer de Clermont-Ferrand. Après, on ne se plaint pas. Le sur amortissement sur les machines équipées de moteur Stage V en remplacement d’un modèle de plus de 5 ans, ça pousse les gens à investir dans du neuf”, explique Yann Hissler, commercial CMG à Toulon-sur-Allier.

Le choix est primordial

CMG mixe les gammes et les constructeurs. Cela permet d’offrir la meilleure définition au besoin du client. Notamment en types d’engins, en tonnage, en spécifications techniques et options d’équipements. “ On reste sur un marché au potentiel limité, qui ne dépasse pas les 60 machines sur l’Allier. Alors autant avoir en gamme le modèle voulu. Ce qui veut satisfaire un client par une disponibilité et une garantie« , rappelle encore Yann Hissler.

Ce qui veut dire pour CMG avoir un stock de machines ou des délais de livraison raisonnables, un service technique opérationnel et une diversité de modèles, entre mini pelles, chargeuses pelleteuses qui continuent à plaire dans ces régions, pelles sur pneus, pelles sur chenilles compactes et conventionnelles et chargeuses sur pneus. Plus quelques matériels en complément comme les chariots télescopiques avec Merlo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

seize − douze =