Monod recrute et s’imprègne de Takeuchi

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SME Monot Takeuchi
Formation Takeuchi chez SME aux pieds des Alpes

Deux nouvelles têtes arrivent chez SME, dirigée par le duo Laurent Legouhy et Raphaël Saillet. Lucile Perinet, une ex de la location et Nicolas Fromentaux, un ex Payant. En formation…

Le Dig Tour 2024

Journée formation technique et remise à niveaux pour l’équipe commerciale de SME, Société Nouvelle Serge Monod. En animateur, Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France. Au programme, découvertes et/ou rappels sur les derniers modèles de la gamme en pelles et chargeuses compactes.

Le plus de cette session training, c’est l’approche métier de Morgan Pisanu. Fin technicien de la machine TP, il fut même négociant et distributeur, ce qui lui apporte un petit «  vernis  » mécanique qui le rend incollable. Aujourd’hui passé de l’autre côté, c’est chez le constructeur qu’il s’épanouit, visant à le maintenir dans le haut du panier.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Et tout cela passe par le réseau, et la force de vente, véritable maillon fort de la marque. Quoi dire, comment se tenir, comment argumenter et contre argumenter, toutes les bottes secrètes du bon vendeur technique sont donc dévoilées dans ces journées, véritables tremplins pour les équipes commerciales.

Favoriser l’application, pas le prix

Un cas pratique illustrant bien ce propos ? Prenons exemple d’une chargeuse compacte sur chenilles. Le positionnement de Takeuchi est clairement qualitatif, au mépris d’être plus cher. Pour la seule et bonne raison que l’engin est avant tout un porte outils dont la puissance thermique et hydraulique est supérieure, tout en restant simple d’utilisation.

Et pour enfoncer le clou, Morgan Pisanu rappelle que la simple comparaison de prix ne sert à rien. En revanche, proposer une application bien précise, cela change la donne.  » Les équipements, je vous en trouve quand vous voulez, du plus répandu au plus spécial, demandez moi ! ».

 » Depuis la reprise de SME en 2020, nous nous sommes réorganisés pour regagner du terrain sur la clientèle TP. Auparavant, le positionnement de SME était davantage orienté « collectivités ». Nos expériences précédentes avec Raphaël comme distributeurs TP nous ont donc permis de renouer avec le monde du chantier. Et les ventes de Takeuchi ont pu être multipliées par 4 avec un objectif de 60 machines cette année « , assure Laurent Legouhy.

Sa dernière vente : une pelle TB257FR pour l’entreprise iséroise Midali Frères, entreprise de VRD bien connue de la région grenobloise. C’est une première régionale. Pour rappel, la pelle TB257FR remplace la TB153FR avec une nouvelle cabine plus spacieuse et un système hydraulique plus performant. Avec ce nouveau modèle, Takeuchi reste fidèle à son image. Une marque premium avec des pelles très bien équipées, 4 lignes auxiliaires, double phare à led, lame flottante, protection en toit de cabine…

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