Et si vous deveniez technicien poids lourds ?

49
technicien poids lourds

Envie de changer de métier ? La mécanique vous intéresse ? Volvo Trucks détient peut-être la solution qu’il vous faut avec sa formation de technicien poids lourds et CDI à la clé ?

Yanmar 300x300 dec 2021

En février prochain, Volvo Trucks met en route une nouvelle formation de technicien poids lourds en partenariat avec le CFA d’Aucaleuc à Dinan, le CFA d’Isaac l’Etoile à Potiers et l’ANFA. Ainsi, sur une durée de 12 à 24 mois, 20 futurs techniciens en reconversion professionnelle seront formés en alternance. Le rythme de la formation est d’une semaine en CFA et de trois semaines au sein d’une concession Volvo Trucks de l’Ouest de la France. Certains modules spécifiques permettent d’intégrer les spécificités du constructeur. Ils pourront ainsi valider un Certificat de Qualification Professionnelle de Mécanicien Spécialisé VUI. Et, à la clé un contrat en CDI leur sera proposé.

Déjà 20 techniciens poids lourds embauchés par le constructeur

C’est en 2018 que Volvo Trucks a mis en place cette formation pour la première fois. Cela a permis au constructeur suédois d’embaucher 20 techniciens dans l’ouest de la France. Deux nouvelles promotions démarrent donc en 2021. Un premier groupe de 10 personnes sur Poitiers et un second de 10 personnes également sur Dinan. Aucun diplôme n’est requis pour intégrer cette formation. Uniquement un grand intérêt pour le métier et de la motivation.

KUBOTA PAYSALIA 700X100

Une opportunité pour tous ceux qui veulent se reconvertir dans une autre branche. Parce qu’au-delà du certificat obtenu, c’est également un poste à durée indéterminée qui est proposé. Celui-ci pourra être dans la concession où vous avez été formé ou ailleurs, selon votre mobilité géographique et les opportunités.

Aussi, si la formation de Dinan vous intéresse contactez Karine Beghin : karine.beguin@volvo.com et pour la formation de Poitiers contactez Mélanie Bouvet : melanie.bouvet@volvo.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

5 + vingt =