Toujours du lourd pour Transconvoi

210
Sennebogen - Transconvoi Transport
Ensemble Transconvoi, avec semi porte-engin Nooteboom 5 essieux transportant sa nouvelle grue Sennebogen 673E.

C’est une grue de levage sur chenilles un peu particulière qui fait son entrée dans le parc du transporteur dijonnais Transconvoi, dirigé par Devis Bredillet. Le modèle choisi, une Sennebogen 673 E offre un bras télescopique de 36 m, extensible avec un jib en 8 ou 15 m.

blank

 » C’est sous les flocons abondants de la semaine dernière dans le Grand-Est que Transconvoi, spécialiste du transport exceptionnel a pris possession de son engin de levage. Une belle initiative pour diversifier ses activités et combiner transport & manutention en milieu contraint !« , explique Epvre Delquié, Sygmat, groupe Vincent, distributeur Sennebogen.

TP Aménagements avait déjà rencontré David Bredillet en 2019 quand il décide de créer Transconvoi. Il nous explique à l’époque vouer une passion pour le transport exceptionnel mais aussi pour le levage. Son ensemble porte engin est XXL. C’est une Nooteboom 5 essieux extensible de 4 m avec un bissel 3 essieux, d’un poids de 10 t, utilisé quand la charge dépasse les 60 t.

blank

Les engins transportés peuvent atteindre les 110 t et même 145 t pour des transferts de pièces industrielles sur des sites fermés. Et le transporteur ne descend jamais en dessous de 40 t. “ Mon ensemble a d’ailleurs été réceptionné pour un PTA de 180 t avec un col de cygne qui permet de reprendre 35 t de poids ”, détaille le gérant de Transconvoi. 

Aujourd’hui, il passe au levage lourd avec une grue télescopique sur chenilles Sennebogen 673 E de 70 t. Voici le message qu’il publie sur Linkedin :  » Voilà sur mon porteengin ma nouvelle machine!!!! Un rêve de passionné qui démarre ».

Spec. machines

  • 70 t avec flèche télescopique de 36 m,
  • fléchette de 8 m,
  • moufle 35 t,
  • tuiles triple barettes 700 mm,
  • 2 treuils de levage, châssis extensible hydraulique,
  • ballast de 17,4 t,
  • ballast de châssis de 8 t

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

16 + onze =