Livraisons non-stop pour Kubota TP France

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Olivier Boussion, directeur de Kubota TP France ne peut qu'être satisfait par sa décision à livrer coute que coute ses machines en 2020

Il y a des marques qui s’engagent et qui perdurent dans leur développement. Kubota TP France est de celles-là. Avec un réseau soutenu et livré comme prévu. Résultat dans un marché de la mini pelle à – 13%, le constructeur envisage « un atterrissage proche des 30 % » de PDM en 2020.

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Face à la crise sanitaire, Kubota France TP a pris le pari de maintenir ses engagements sur les commandes passées par ses concessionnaires en octobre 2019. Et à leur plus grand bonheur d’ailleurs. Avec un stock conséquent de machines neuves, ils ont pu livrer en temps et en heure leurs clients. Et même répondre à de nouvelles demandes.

Je peux dire qu’une chose, c’est un pari encore gagnant pour Kubota TP France. D’autant que le mois de juin a été exceptionnel en prises de commandes. Même août est supérieur à celui de 2019 !”, assure le DG de la branche TP de Kubota France, Olivier Boussion.

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Pendant le confinement, Kubota TP France aura livré sa 50 000ème mini-pelle depuis 1981

Part de marché record

Pour autant, la partie n’était pas gagnée sur le papier quand la période de confinement a démarré. “ Le marché de la mini-pelle est structurellement en développement. Il affiche même des records de vente à plus de 12 000 unités sur les 0 à 6 t en 2019.

Et en poids économique, il représente la moitié des engins de terrassement commercialisés en France. En tant que leader du segment, nous étions confiants sur la résilience de ce marché et son rebond technique post-Covid. Et nous avons accompagné notre réseau comme il se doit, au cas par cas”, rappelle Olivier Boussion.

Le constructeur a donc maintenu ses « forescasts » 2020 sur le segment des 0 à 8 t, alors que le marché à fin juillet décrochait encore de13 % et celui des facturations directes à près de 33%.

Ça gaze pour 2021

Je vois un marché de la mini pelle entre -5% à -10 %, ce qui n’est pas catastrophique au regard des conséquences économiques engendrées par la Covid. Et une illustration rassurante pour notre marque, c’est que nos clients loueurs ont tous honoré leurs commandes, estimant le niveau d’activité des chantiers assez soutenu pour confirmer leurs investissements”, souligne le DG.

Maintenant il reste à terminer l’exercice et de passer à 2021, année du lancement du modèle Kx19-4 LPG avec son moteur essence alimenté au gaz. Cette solution alternative est désormais en exploitation et des modèles tournent déjà un peu partout en France.

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