L’entreprise allemande Meyer Erdbau est multispécialiste. Elle opère dans le recyclage des matériaux de construction, le terrassement, le démantèlement et les travaux de démolition. Elle a récemment complété son parc de 60 machines d’une chargeuse Liebherr L586 XPower.
Dans son centre de recyclage, à proximité de Berlin, l’entreprise traite les débris de matériaux de construction pour leur réutilisation sur d’autres chantiers. C’est avec la nouvelle chargeuse L586 XPower équipée d’un godet de 6,50 m3 que l’entreprise charge les camions des matériaux recyclés. « Toutes les heures, 30 camions arrivent sur notre plateforme de recyclage. Grâce à la L586 XPower, notre conducteur n’a besoin que de deux cycles de chargement pour un camion » explique le directeur de l’entreprise Thomas Meyer.
Un manipulateur ergonomique en guise de commande
Cette chargeuse, conforme à la norme Stage V, dispose d’une autre particularité. En effet, elle dispose de la nouvelle direction par manipulateur. Celle-ci permet au conducteur de manoeuvrer aisément avec des mouvements limités. La position du manipulateur est en adéquation permanente avec l’angle d’articulation de la chargeuse. Et, grâce à ce manipulateur, la chargeuse peut se passer d’un volant et d’une cabine de direction. Ce qu’apprécie le conducteur Ringo Schultz. « J’ai beaucoup plus de place dans la cabine, et une vue incomparable. C’est un véritable plaisir de travailler avec la chargeuse sur pneus XPower« .
Un parc matériel complet
Cette chargeuse vient donc compléter le parc matériel conséquent de l’entreprise. Et, beaucoup des machines sont de marque Liebherr. En effet l’entreprise dispose par exemple de pelles sur chenilles de la génération 8, des pelles sur pneus et à câbles, des bouteurs et d’autres chargeuses sur pneus dont une L550 XPower. C’est donc en habituée de la marque que l’entreprise a fait le choix de cette nouvelle acquisition. « La haute qualité de service de Liebherr est pour nous un argument important. C’est pourquoi nous investissons régulièrement dans des produits de cette entreprise« .