Un aimant hydraulique Dynaset chez Buesa

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aimant hydraulique Dynaset

L’entreprise Buesa opérait sur un chantier de démolition à Toulouse. Afin d’améliorer son rendement sur le terrain, elle a équipé sa pelle Volvo d’un aimant hydraulique Dynaset acquis chez RDS France.

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Cela fait un peu plus d’un an que les travaux de démolition du CEAT à Toulouse ont commencé. Ce site de 13 hectares se prépare pour accueillir des logements, bureaux et commerces de proximité. Ce sont les entreprises STTL, Busea, et Séché en charge respectivement de la démolition, du terrassement et concassage et de la dépollution qui sont à pied d’œuvre pour démolir l’ancien centre d’essai aéronautique et préparer le terrain pour les nouvelles constructions.

20 à 30 tonnes de ferraille traitées quotidiennement

Pour sa part, l’entreprise Buesa intervient donc sur les opérations de terrassement et de concassage. Aussi, pour gagner en efficacité, elle a équipée sa pelle Volvo ECR145E d’un aimant hydraulique Dynaset HMAG 900 PRO. Il lui permet de trier la ferraille afin d’optimiser le concassage du béton in-situ. En effet, au quotidien, l’entreprise traite entre 20 et 30 tonnes de ferraille.

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Pratique, l’aimant hydraulique Dynaset s’adapte sur de nombreux engins. La génératrice hydro-électrique intégrée fonctionne avec l’hydraulique du porteur. Et, l’installation est rapide et d’effectue sur la ligne simple effet de l’engin. Il permet de trier différents types de matériaux, de nettoyer les chantiers de démolition. Mais il peut également servir pour manutentionner des rails et traverses de chemin de fer. Le modèle HMGA 900 PRO présent sur le chantier dispose d’une capacité de levage allant de 180 à 6.600 kg.  

Données techniques aimant hydraulique Dynaset

  • Branchement sur une ligne simple effet BRH ou marteau (ligne gros débit – pression 210 bars et max 350 bars).
  • Retour direct réservoir hydraulique.
  • Réglage des débits sur l’engin.
  • Limiteur de pression et débit intégré afin de protéger les organes.
  • Utilisation de la ligne marteau depuis la cabine.
  • Interruption du débit pour libérer la ferraille.
  • Force de magnétisation de 5,5 à 18 tonnes.
  • démagnétisation rapide : moins d’une seconde pour augmenter les cycles de travail et la productivité.
  • Puissant générateur intégré à l’aimant ou sur la pelle.
  • accrochage rapide avec chaîne en pendulaire ou attache rapide.

 

 

 

 

 



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