Succès pour Engcon en Amérique du Nord

39
Succès pour Engcon en Amérique du Nord
Morten Solgaard nouveau directeur général d’Engcon North America

Le salon Conexpo, bien qu’écourté, a permis à Engcon de faire découvrir ses produits à la clientèle américaine. Cela a marqué véritablement le début du succès pour Engcon North America (Engcon NA). Depuis le nombre de commandes ne cesse d’augmenter, poussant même le constructeur suédois à déménager dans de nouveaux locaux et à recruter.

blank

Malgré la pandémie, Engcon NA continue sa croissance bien engagée en 2019. Les ventes ont en effet augmenté de 50% de janvier à juillet par rapport à la même période en 2019. Et, elles concernent les équipements pour les pelles de toutes tailles. Tandis que l’année 2019, elles étaient principalement destinées aux petits engins. Et, tous les indicateurs sont au vert. Engcon NA pense en effet que les ventes devraient continuer d’augmenter jusqu’à la fin de l’année.

« Engcon North America est actuellement dans une phase d’expansion. Nous avons connu une forte croissance en 2019 et notre participation à Conexpo, l’un des plus grands salons professionnels au monde, a été couronnée de succès. Les visiteurs ont pu y tester des pelles équipées de tiltrotateurs Engon ainsi que nos autres produits. Depuis, nous constatons un intérêt accru pour notre gamme, de sorte qu’Engcon NA passe maintenant à la vitesse supérieure avec un nouveau directeur et de nouveaux locaux », indique Anders Smith, directeur régional chez Engcon.

blank

Des investissements pour accompagner la croissance

En effet, Engcon NA compte désormais un nouveau directeur général, Morten Solgaard. Venu tout droit de chez Scania, et fort de 22 ans d’expérience, il devrait jouer un rôle majeur pour accompagner le succès d’Engcon.

Par ailleurs, les bureaux et entrepôts sont désormais dans une nouvelle installation. « Nous pouvons ainsi faire face à la croissance continue. Les nouveaux locaux, d’environ 1 200 m2, sont trois fois plus grands que les précédents. Et, le nouveau bâtiment est surtout plus adapté à notre activité » explique Anders Smith.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

16 − 13 =