Deux carrières granulats en plus pour Cemex

209
carrières granulats

Dans le cadre de sa stratégie d’acquisition pour renforcer ses ressources, Cemex a acheté deux carrières granulats à proximité de Madrid.

Le Dig Tour 2024

Le choix de la situation géographique à proximité de Madrid n’a pas été fait au hasard. En effet, la ville espagnole et ses environs font l’objet de nombreux projets de construction. Avec l’acquisition de ces deux carrières granulats, Cemex renforce ses réserves de calcaire.
« Ces acquisitions renforcent notre réseau existant. Elles nous permettent de mieux servir un marché en pleine croissance avec des produits de haute qualité, durables et circulaires. »
, a déclaré Sergio Menéndez, président de Cemex Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie. « Nous sommes ravis de participer à la croissance de Madrid, qui contribue à améliorer la qualité de vie de ses habitants et à donner l’exemple de villes plus durables et circulaires. » 

En effet, par ailleurs, Cemex a intégré une installation de gestion des déchets détenue et gérée par un tiers. Il recherchera des opportunités de partenariat avec Regenera, l’activité de gestion des déchets circulaire de Cemex.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Et, en début d’année, Cemex avait d’ores et déjà investi dans le secteur. En effet, le cimentier avait acquis une usine de mortier. Tout cela s’inscrit dans la stratégie de croissance introduite en 2020. L’objectif est de se concentrer sur des investissements ciblés. Ceux-ci doivent permettre d’améliorer les marges sur ses quatre activités développées essentiellement sur les marchés développés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

trois × deux =