Intermat sans Mecalac

789
Alex Marchetta
Alexandre Marchetta Directeur Général du Groupe Marchetta a pris la décision d'annuler sa présence sur Intermat en 2021

Mecalac vient de prendre la décision difficile mais mûrement réfléchie d’annuler sa présence à Intermat 2021. Les incertitudes actuelles liées au contexte sanitaire du Covid ne permettent pas de se projeter dans un salon garantissant la sécurité de ses salariés, de ses partenaires distributeurs, ainsi que celle des clients et visiteurs.

blank

Depuis le début de la crise sanitaire, la priorité du Groupe Mecalac est la protection de ses collaborateurs. Tout est mis en œuvre quotidiennement pour préserver la santé de tous, y compris celle de ses distributeurs et de ses clients, avec des procédures et protocoles stricts appliqués dans les différentes entités.

S’agissant d’Intermat, où 170 000 visiteurs, dont 30% d’internationaux étaient venus à l’édition 2018, il y a à ce jour trop d’incertitudes sur l’évolution des mesures liées au Covid pour que le Groupe puisse s’engager pour l’édition 2021.

blank

Nul ne sait aujourd’hui, à quelques mois de la manifestation, quels seront les protocoles sanitaires, jauges autorisées, zones « rouge ». Ou encore quarantaine pour les visiteurs internationaux, alors que la tendance actuelle est au renforcement des mesures de précaution.

« Pour notre Groupe, un salon est un moment de partage privilégié autour de notre offre. Et surtout propice aux rencontres, au développement des relations et des affaires. Ceci dans un environnement professionnel et convivial, qui se doit d’être serein et sûr pour l’ensemble des participants.

Ces conditions n’étant pas garanties pour l’édition 2021 d’Intermat, nous avons pris la décision de ne pas y participer. Ceci ne remet pas en cause notre présence dans les salons internationaux dès que le contexte sanitaire le permettra à nouveau.

La proximité avec nos clients et partenaires reste au centre des priorités de Mecalac.
Nous accordons une extrême importance aux échanges, dans un environnement qualitatif. C’est pourquoi nous mettrons tout en œuvre en 2021 pour aller à la rencontre de nos partenaires, clients et prospects lors d’évènements de proximité, favorisant des relations privilégiées tout en étant adaptés au contexte sanitaire. Nous continuerons à promouvoir notre offre et nos nouveautés, à échanger et à avancer ensemble »
.

Alexandre Marchetta, Directeur Général du Groupe Mecalac

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 × 1 =