“ En 2019, 7 à 8 % des pelles en France seront équipées de tiltrotateurs ”

Patrick Régnier Engcon France Tiltrotateur polyvalence
Patrick Régnier, responsable d'Engcon France, mise sur une croissance soutenues des tiltrotateurs en France même si le marché se tasse en 2020

Pour Engcon France, n°1 des tiltrotateurs, 2019 sera une année record. Les adaptations sur mini-pelles ont été multipliées par 3. 

On est toujours dans la même logique de démocratiser l’usage du tiltrotateur en même temps que nos différentes solutions de couplage hydraulique automatique ECOIL. Ou notre système commande uniformisé QSC pour le verrouillage et déverrouillage des outils  » , explique Patrick Régnier, responsable d’Engcon en France.

Et c’est désormais sur le segment des pelles compactes que le développement est le plus marqué. Les utilisateurs de mini-pelles veulent aussi tirer parti des mêmes bénéfices que sur les plus grosses machines. D’autant qu’elles travaillent le plus souvent dans des endroits exigus où ces outils renforcent leur polyvalence et leur sécurité.

Le 2ème axe de réflexion pour le leader suédois est de sortir d’une image exclusivement “premium” perçue comme inaccessible pour un utilisateur lambda. Le message est clair, Engcon peut fournir un tiltrotateur pour chaque besoin et pour chaque type de pelles.

Ceci avec des solutions simplifiant l’adaptation, à partir des commandes d’origine de la machine en tout hydraulique. Jusqu’aux commandes toutes proportionnelles Engcon, ergonomiques et réglables à distance par smartphone. Ceci inclut également des options évolutives en connectivité comme avec un système de guidage 3D de pelles.

Dans un marché qui s’ouvre à grand pas, notre équipe se renforce et compte désormais 9 collaborateurs. Deux recrutements sont à venir. Nous prévoyons d’ailleurs pour 2020 un taux d’équipements supérieur à 8 % sur les pelles neuves de 1,5 t à 33 t, ce qui assure de belles perspectives !”. La filiale française va déjà facturer 10 M€ cette année…

Retrouvez l’intégralité de l’article dans le prochaine numéro de TP Aménagements. Abonnez vous sur https://tp-amenagements.fr/magazines/

Article précédentGuillermin TP : pelles blanches pour valeurs vertes
Article suivantDoublé gagnant pour CS Matériel
Franck
Après une vingtaine d’années passées à défricher les codes et usages des métiers de la construction et des professionnels des machines TP, je continue à faire ce que j’aime, aller à la rencontre de passionnés. Mon sujet c’est le terrain qui le dicte, où entrent en scène des personnages et des matériels. Et tout cela fonctionne car il existe une économie de marché et des stratégies d’entreprise. J’avoue j’aime aussi bien parler de la vie des boîtes en général. Qu’ils soient constructeurs, entrepreneurs, distributeurs, loueurs, techniciens, opérateurs, ils ont tous un regard différent à porter sur la réalité du secteur. Je leur donne avec plaisir la parole !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 + 9 =