En Bretagne-Pays de la Loire, Fassi France travaille avec un réseau de carrossiers exclusifs, hormis sur l’Ille-et-Vilaine. Sur ces régions, des relations historiques existent comme sur les Côtes d’Armor avec la Carrosserie Rouillé (40 ans de collaboration) ou sur la Loire-Atlantique avec la Carrosserie Drouet. Dans ces structures encore familiales qui sont su s’adapter au fil du temps avec les technologies et normes, il existe un savoir faire qui garantit la qualité des montages et adaptations.
Spécificité de l’ouest français et notamment de la Bretagne des montages de très grosses grues, jusqu’à 200 t/m, au nombre de 3, alors qu’il en existe seulement 10 autres sur le plan national. Ces demandes sont toujours accompagnées d’une étude poussée par le BE de Fassi.
On en peut pas citer la présence de Fassi sur les étapes du Dig Tour sans évoquer la grue star la F175A qui répond aux trois critères demandées par les TP, force, rapidité et précision. Mais aussi le développement des grues en Z qui permettent d’être repliées en dos cabnie avec leur accessoire, de façon à pouvoir rouler bâcher et perdre le moins de temps possible.
En exemple de montage sur le Dig Tour de Rennes, un porteur Mercedes prêt à rouler avec bras de levage coulissant Marrel et barre anti encastrement réglable hydrauliquement pour caissons longs.